Football

28 octobre 2019 18:38; Act: 29.10.2019 10:49 Print

La plainte de Platini transmise à la Suisse

La France a jugé recevable la plainte de Michel Platini pour «dénonciation calomnieuse». La Suisse va devoir enquêter.

storybild

Michel Platini a été entendu par la justice française. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la suspension de quatre ans de Michel Platini, décidée par la FIFA en 2015, a pris fin le 8 octobre, la plainte déposée par l'ancien président de l'UEFA auprès du Parquet de Paris a été jugée recevable.

Depuis le début de cette affaire, Michel Platini s'estime victime d'un complot dans le cadre du versement d'une somme de 2 millions de francs.

L'ancien No10 avait donc déposé une plainte contre X en France, en septembre 2018, pour «dénonciation calomnieuse» et «association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de dénonciation calomnieuse».

Lundi, selon le journal «Le Monde», cette plainte a été jugée recevable par le Parquet de Paris et transmise au Département fédéral de justice et police qui va devoir à son tour enquêter sur les allégations de Platini.

«Je suis très heureux de ce soutien de la France qui, sur la base du sérieux de ma plainte et de la crédibilité de mon témoignage, a décidé finalement de dénoncer les faits, dont j'ai été victime, auprès de la justice suisse afin qu'elle enquête», a confié ce lundi Michel Platini dans «Le Monde». Yv. D.

Football

(Sport-Center/nxp)