Gold Cup

19 juin 2011 10:02; Act: 19.06.2011 10:14 Print

La première demi-finale est connue

Le Mexique s'est qualifié pour les demi-finales de la Gold Cup. En battant le Guatemala (2-1), les coéquipiers de Javier Hernandez ont obtenu le droit de défier le Honduras mercredi.

storybild

Duel entre le Mexicain Gerardo Torrado (à d.) et le Guatémaltèque Carlos Ruiz. (Photo: AFP)

Une faute?

Tenant du titre, le Mexique s'est imposé grâce aux buts d'Aldo Di Nigris (48e), qui venait d'entrer en jeu à la mi-temps, et «Chicharito» Hernandez (65e), meilleur buteur de la compétition. Les Guatémaltèques avaient ouvert le score dès la 5e minute par Carlos Ruiz.

Le Mexique ne peut toujours compter que sur 17 joueurs car cinq membres de l'équipe sont provisoirement suspendus après un contrôle antidopage positif au clenbutérol intervenu peu avant le début de la compétition régionale.

En demi-finale, la sélection aztèque affrontera le Honduras, qui s'est qualifié en battant le Costa Rica aux tirs au but (1-1 après prolongation). En 2e mi-temps, le gardien du Honduras Noel Valladares a notamment détourné un penalty d'Alvaro Saborio (76e minute).

Le vainqueur de la Gold Cup obtiendra une place à la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil, répétition générale avant le Mondial 2014.

(ats)