

le football en hiver
c'est ce qui arrive quand on veut faire du football à n'importe quelle saison!
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
02 février 2019 11:10; Act: 02.02.2019 11:54 Print
Jeudi déjà, le terrain de la Pontaise était recouvert de neige. Les précipitations de vendredi n'ont fait qu'empirer la situation. (Photo: Nicolas Jacquier)
Le match de reprise de Challenge League entre le Lausanne-Sport et le FC Kriens, prévu samedi en fin d'après-midi à la Pontaise, a été renvoyé en raison de l'impraticabilité du terrain. La décision est tombée peu avant 11 heures après l'inspection de l'aire de jeu par l'arbitre.
Le match entre le FC Lausanne-Sport et le SC Kriens est officiellement renvoyé. La date de report du match reste encore à définir.#AllezLausanne#LSSCKpic.twitter.com/PDJicNlROe– FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) 2 février 2019«Il y avait des plaques de glace par endroits, explique Pablo Iglesias, joint par téléphone. C'est impossible de les extraire avec les machines sans abîmer directement le terrain en dessous. La météo très irrégulière de ces derniers jours nous a posé des problèmes. Le risque de blessure était réel et il ne fallait prendre aucun risque.»
Match reprogrammé le 13 février?
Ce match entre Lausanne et Kriens devra être reprogrammée par la ligue. La SFL devrait rendre sa décision en début de semaine prochaine. «Nous avons demandé à jouer autour du mercredi 13 février, précise le directeur sportif du LS. Mais la décision finale n'est pas de notre ressort.»
Das Spiel zwischen dem FC Lausanne-Sport und dem SC Kriens musste abgesagt werden. Das Spiel wird demnächst neu angesetzt.Le match entre le FC Lausanne-Sport et le SC Kriens est renvoyé. La date de report du match reste encore à définir.– SwissFootballLeague (@News_SFL) 2 février 2019
Après plusieurs semaines de préparation, les joueurs vaudois doivent prendre leur mal en patience. «Forcément, c'est frustrant comme situation, poursuit Pablo Iglesias. Les garçons sont dans les starting blocks. Pour compenser, nous allons organiser une séance d'entraînement à haute intensité en salle pour ne pas perdre trop d'influx. Tout le monde n'attend qu'une chose: ce coup d'envoi. Nous avons hâte de lancer cette course-poursuite avec Servette.»
Servette peut prendre le large
Ce soir, les Genevois auront l'occasion de prendre dix points d'avance en tête du classement en cas de victoire sur Vaduz à domicile (19h). Les Vaudois se déplaceront justement au Liechtenstein vendredi prochain pour ce qui sera leur premier match officiel de l'année.
En Super League, la rencontre prévue samedi entre Lugano et Thoune a également été renvoyée à cause de la neige
(nxp)
c'est ce qui arrive quand on veut faire du football à n'importe quelle saison!
et si on revenait quelques années en arrière, ou le foot se pratiquait du printemps à l'automne et le hockey de l'automne au printemps. je suis certain que ce serait un petit plus pour l'écologie. un dicton francais dit "les petites rivières font les grands fleuves"...
Au moins le LS ne perdra pas ce week-end
Pas de saison
Hockey en été,foot en hiver ! Voilà voilà....
Bras fêlés
Pour se blesser, faut déjà être en mouvement. Le LS ne risquait rien.
Kopek ?
Je remarque tous simplement, que la ville de Lausanne n'as plus un kopeck et on laissé la Pontaise en l'état actuelle en attendant le nouveau stade pour le footeux du LS... et ou quand la neige fonde.... comme cela il aurons une réserve d'argent pour les JO 2020 d'hivers. Il pourrons adapter la Pontaise au sport de glace de vitesse sur l'anneau.... l'année prochaine...
Nulle vraiment nulle
Mettez les joueurs à pelle là neige,peut-être comme ça il vont jouer mieux
Vidy où le Norrrrrrd ......
Plaine du Loup ou Vidy !!!! ......c'est certain que si le nouveau stade aurait été construit à Vidy, dans des conditions semblables, un tel match aurait pu être joué (pas de neige) et je parle même os du brouillard (le stade de la Tuilière étant complètement dedans il y a 2 semaines....)........ preuve d'intelligence de nos élites qui avaient pourtant vanté l'emplacement au sud de la ville......vive la gauche !