Football

02 février 2019 11:10; Act: 02.02.2019 11:54 Print

«Le risque de blessure était réel à la Pontaise»

par Sport-Center - Le match de Challenge League entre le Lausanne-Sport et Kriens a été renvoyé en raison de l'impraticabilité du terrain.

storybild

Jeudi déjà, le terrain de la Pontaise était recouvert de neige. Les précipitations de vendredi n'ont fait qu'empirer la situation. (Photo: Nicolas Jacquier)

Sur ce sujet
Une faute?

Le match de reprise de Challenge League entre le Lausanne-Sport et le FC Kriens, prévu samedi en fin d'après-midi à la Pontaise, a été renvoyé en raison de l'impraticabilité du terrain. La décision est tombée peu avant 11 heures après l'inspection de l'aire de jeu par l'arbitre.

«Il y avait des plaques de glace par endroits, explique Pablo Iglesias, joint par téléphone. C'est impossible de les extraire avec les machines sans abîmer directement le terrain en dessous. La météo très irrégulière de ces derniers jours nous a posé des problèmes. Le risque de blessure était réel et il ne fallait prendre aucun risque.»

Match reprogrammé le 13 février?

Ce match entre Lausanne et Kriens devra être reprogrammée par la ligue. La SFL devrait rendre sa décision en début de semaine prochaine. «Nous avons demandé à jouer autour du mercredi 13 février, précise le directeur sportif du LS. Mais la décision finale n'est pas de notre ressort.»

Après plusieurs semaines de préparation, les joueurs vaudois doivent prendre leur mal en patience. «Forcément, c'est frustrant comme situation, poursuit Pablo Iglesias. Les garçons sont dans les starting blocks. Pour compenser, nous allons organiser une séance d'entraînement à haute intensité en salle pour ne pas perdre trop d'influx. Tout le monde n'attend qu'une chose: ce coup d'envoi. Nous avons hâte de lancer cette course-poursuite avec Servette.»

Servette peut prendre le large

Ce soir, les Genevois auront l'occasion de prendre dix points d'avance en tête du classement en cas de victoire sur Vaduz à domicile (19h). Les Vaudois se déplaceront justement au Liechtenstein vendredi prochain pour ce qui sera leur premier match officiel de l'année.

En Super League, la rencontre prévue samedi entre Lugano et Thoune a également été renvoyée à cause de la neige

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un rigolo comme ces joueurs le 02.02.2019 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le football en hiver

    c'est ce qui arrive quand on veut faire du football à n'importe quelle saison!

  • ruedu le 02.02.2019 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    revenir en arrière

    et si on revenait quelques années en arrière, ou le foot se pratiquait du printemps à l'automne et le hockey de l'automne au printemps. je suis certain que ce serait un petit plus pour l'écologie. un dicton francais dit "les petites rivières font les grands fleuves"...

  • Gabet le 02.02.2019 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas si mal

    Au moins le LS ne perdra pas ce week-end

Les derniers commentaires

  • Cricri Le Chene le 03.02.2019 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de saison

    Hockey en été,foot en hiver ! Voilà voilà....

  • Jean-Paul De Robespine le 02.02.2019 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bras fêlés

    Pour se blesser, faut déjà être en mouvement. Le LS ne risquait rien.

  • Beurk le 02.02.2019 22:09 Report dénoncer ce commentaire

    Kopek ?

    Je remarque tous simplement, que la ville de Lausanne n'as plus un kopeck et on laissé la Pontaise en l'état actuelle en attendant le nouveau stade pour le footeux du LS... et ou quand la neige fonde.... comme cela il aurons une réserve d'argent pour les JO 2020 d'hivers. Il pourrons adapter la Pontaise au sport de glace de vitesse sur l'anneau.... l'année prochaine...

  • Nelson le 02.02.2019 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nulle vraiment nulle

    Mettez les joueurs à pelle là neige,peut-être comme ça il vont jouer mieux

  • Gregoire le 02.02.2019 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vidy où le Norrrrrrd ......

    Plaine du Loup ou Vidy !!!! ......c'est certain que si le nouveau stade aurait été construit à Vidy, dans des conditions semblables, un tel match aurait pu être joué (pas de neige) et je parle même os du brouillard (le stade de la Tuilière étant complètement dedans il y a 2 semaines....)........ preuve d'intelligence de nos élites qui avaient pourtant vanté l'emplacement au sud de la ville......vive la gauche !