Football - Italie

28 juillet 2018 11:20; Act: 28.07.2018 13:41 Print

La superbe réponse d’Ikea à l’AS Rome

Depuis quelque temps, le club romain tente de faire le buzz en annonçant ses transferts. Cette fois, le community manager italien a trouvé son maître.

Sur ce sujet
Une faute?

Vidéos délirantes, montage étonnants ou photos détournées, l’AS Rome est passée maître dans l’art de trouver de nouveaux moyens rigolos d’annoncer ses recrues. L’arrivée du gardien suédois dans la capitale transalpine n’y a pas échappé et a bien fait rigoler le web, avec plus de 5000 retweets et 25'000 likes.

Le concept? Puisqu’il est Suédois, Robin Olsen a été caricaturé en notice de montage d’un meuble Ikea. Mais cette fois, pas besoin de se prendre la tête en ne trouvant pas l’écrou 21B à mettre dans la fente 32Z, puisque l’ancien dernier rempart de Copenhague n’est formé que d’un maillot, de deux gants et d'autant de chaussures.

La blague a toutefois fait bisquer le «CM» d’Ikea Italie. On peut le comprendre… C’est comme si le Borussia Mönchengladbach avait annoncé l’arrivée de Michael Lang avec du chocolat ou comme si le prochain transfert de Gelson Fernandes était communiqué à grand renfort de fromage à raclette. Alors, le responsable de la communication de la firme suédoise en Italie y est allé de son petit montage drôlement bien senti.

Le compte twitter @IKEAITALIA a, en effet, inventé un nouveau carton de déménagement du nom de MÅLCÖM, afin de chambrer le club romain. L’attaquant bordelais Malcom avait été attendu pour passer une visite médicale du côté du Stadio Olimpico en début de semaine, avant de faire volte-face en une soirée et de s’engager avec le FC Barcelone. Très, très bien vu!

Football

(rca)