Mondial-2014

05 décembre 2011 20:37; Act: 05.12.2011 20:43 Print

La vidéo sur la ligne de but sera introduite

L'usage de la vidéo sur la ligne de but sera mis en place pendant le Mondial-2014 de football au Brésil, a annoncé le président de la FIFA, Sepp Blatter.

Sur ce sujet
Une faute?

«Le Mondial-2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes », a annoncé Sepp Blatter, à propos du système vidéo qui doit aider les arbitres à déterminer si le ballon a bien franchi la ligne de but.

La FIFA «dispose de deux bons systèmes, répondant à toutes nos demandes: fiabilité, immédiateté et simplicité d'utilisation», a ajouté le président de la Fédération internationale.

Les propos de Joseph Blatter sont extraits d'une interview au quotidien «El Mundo Deportivo» qui sera publiée intégralement mardi.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Juste Leblanc le 05.12.2011 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    1er pas! et maintenant...

    ENFINNNNN!!!!!! C'est pas trop tôt!! Et mainteant, il faudrait mettre sur pied une commission avec des gens de la FIFA, UEFA, arbitres, joueurs réalisateur/ingénieurs du son et de l'image des principales chaines de TV etc... Afin d'introduire la video dans le jeu.

  • Claude le 05.12.2011 23:13 Report dénoncer ce commentaire

    Enfinnnnn. long à la détente !

    C'est le début de la fin des magouilles !

  • Dominique R. le 06.12.2011 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Tout vient à point

    Incroyable! Ils l'ont fait! Ca a dû leur déchirer la langue d'annoncer ça! Ils ne vont jamais s'en remettre!

Les derniers commentaires

  • bobo le 06.12.2011 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    mise en application?

    Me réjouis de voir comment les gens qui veulent la vidéo à tout va dans le foot pensent appliquer ça...A chaque actions litigieuses? Les matchs de foot vont durer 3 heures. De plus quand on voit que sur beaucoup de ses actions 2 "spécialistes" voient blanc, 2 noirs et les 2 derniers gris, ont va rigoler! L'erreur de l'arbitre fait partie du jeu. Est-ce que le joueur qui manque le but vide peut revenir en arrière?

  • Gigi le 06.12.2011 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    c'est plus du foot...

    bah c'est le moment ! mais la question des hors-jeu est presque plus importante ! mais avant tout....renoncer a ces salaires totalement incroyable alors qu'ils ne font que tapper dans un ballon.

  • Michel le 06.12.2011 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bah oui

    Moi ce qui me fait délirer dans les prétextes à ne pas mettre la vidéo, c'est celui du "ça va ralentir le jeu". Quand un type se roule par terre, ça ne ralentit pas le jeu, mais non. Et ce n'est qu'un exemple. Allez, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'une décision va dans le bon sens. Marrant, tous les sports évoluent, mais le foot a vraiment du mal à le faire.

  • Coach le 06.12.2011 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très utile

    La vidéo sur la ligne de but n'est pas très utile. Il n'y a même pas un cas sur 1000 dans lequel elle pourrait être utilisée. C'est la question des hors-jeux qui doit être mise sur le tapis (vert...).

  • Dominique R. le 06.12.2011 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Tout vient à point

    Incroyable! Ils l'ont fait! Ca a dû leur déchirer la langue d'annoncer ça! Ils ne vont jamais s'en remettre!