Football

26 novembre 2019 17:13; Act: 26.11.2019 17:23 Print

La visite des stars des Spurs à leur ancien coach

Harry Kane et quelques-uns de ses coéquipiers se sont rendus au domicile de Maurico Pochettino au lendemain de son limogeage.

storybild

Harry Kane (à dr.) a tenu à aller prendre congé de Mauricio Pochettino (à g.). (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino (47 ans) a donc été limogé mardi dernier par les dirigeants de Tottenham Hotspur, qui ont annoncé le lendemain l'engagement de José Mourinho pour lui succéder.

Les joueurs des Spurs, qui ne s'attendaient pas à cette issue, se sont tous dits «émotionnellement touchés». Samedi, après leur victoire sur le terrain de West Ham United (3-2), Harry Kane (26 ans) a précisé que ses dirigeants lui avaient demandé de ne pas s'exprimer sur ce limogeage. «Ils m'ont prié de ne rien dire à ce propos», a confirmé Kane. Mais l'attaquant n'a pas pu s'empêcher d'ajouter: «Le lendemain (de son éviction), j'ai roulé jusqu'à son domicile et je lui ai rendu visite.»

La séparation d'avec Pocchettino a été ressentie comme un choc pour tout le monde. «C'est pour cette raison que je voulais le voir, poursuit Kane. Nous nous sommes entretenus pendant quelques heures, et c'était bien de l'avoir fait avant que le nouvel entraîneur n'arrive.»

Son coéquipier Eric Dier (25 ans) a, lui, évoqué un «moment plutôt émotionnel». «C'était important pour tout le monde de le (Pochettino) revoir encore une fois, a-t-il précisé. J'ai pu discuter avec lui, et cela m'a fait du bien.»

Pochettino entraînait les Spurs depuis plus de cinq ans, ce qui explique les liens très forts qui les unissaient, ses joueurs et lui. Kane a d'ailleurs ajouté qu'il n'avait jamais vécu pareille semaine de toute sa carrière: «Ça a commencé mardi avec ce grand choc pour chacun de nous, en particulier les joueurs. Après est survenue la rapide transition - nous avions soudain un nouvel entraîneur, en plus un des meilleurs. Et on doit immédiatement se reconcentrer là-dessus, et sur rien d'autre.»

Mais Kane et certains de ses coéquipiers ont au moins pris le temps d'aller prendre congé de leur désormais ex-entraîneur.

Football

(Sport-Center)