Football

15 septembre 2019 19:52; Act: 16.09.2019 07:54 Print

Lausanne - Xamax en huitièmes de finale

Le titrage au sort du quatrième tour de la Coupe de Suisse a offert une belle affiche romande.

storybild

Lausannois (ici Boranijasevic) et Neuchâtelois (ici Corbaz) vont se retrouver fin octobre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse a été effectué dimanche après la fin des seizièmes de finale.

Une affiche intéressera plus particulièrement la Suisse romande: Lausanne-Sport - NE Xamax. Les Vaudois, leaders de Challenge League, viennent d'éliminer Lugano 3-0, un club de Super League. Ce n'est donc pas un bon tirage pour les Neuchâtelois qui ont souffert dimanche pour venir à bout de Bellinzone (2-1), une équipe de Promotion League.

La deuxième équipe vaudoise encore engagée, Stade-Lausanne Ouchy, a hérité du FC Bâle pour cette rencontre de fin octobre. Un match où les pensionnaires de Challenge League n'auront pas peur de tenter l'exploit.

Sion, de son côté, se déplacera dans le canton de Glaris pour affronter une équipe de 1re Ligue: le FC Linth. Une occasion pour les Valaisans de passer encore un tour dans leur compétition de prédilection.

Dernier rescapé des ligues inférieures, Béroche-Gorgier (2L) recevra la troisième formation vaudoise encore en course, Bavois (PL) dans une rencontre où tout est ouvert, alors que Bulle (1L) accueillera Rapperswil (PL).

Coupe de Suisse: Huitièmes de finale (30 et 31 octobre):

YB - Zurich, Stade Lausanne Ouchy (ChL) - Bâle, Lausanne-Sport - Neuchâtel Xamax, Winterhour (ChL) - Thoune, Grasshopper (ChL) - Lucerne, Béroche-Gorgier (2L) - Bavois (PL), Linth (1L) - Sion, Bulle (1L) - Rapperswil (PL).

Football

(Sport-Center)