Challenge League

20 février 2011 17:41; Act: 20.02.2011 17:47 Print

Lausanne assure, Servette cale encore

C'est peut-être déjà fini pour le Servette FC. Tenus en échec à Kriens (1-1), les Genevois ont, lors de la reprise de la Challenge League, lâché deux points qui pèseront lourd au décompte final.

Une faute?

L'égalisation d'Esteban sur un penalty provoqué par Varela dans le temps additionnel ne change pas énormément la donne. La victoire était impérative en terre lucernoise pour les Servettiens s'ils entendaient rester dans le rythme de leurs adversaires directs. Avant le choc Lugano - Vaduz de lundi soir, une seule statistique peut effrayer le supporter genevois: les cinq points de retard que Servette accuse sur Lausanne qui compte de surcroît un match de moins.


A la Pontaise devant seulement 1320 spectateurs, Lausanne s'est tranquillement imposé 2-0 devant Wil. la cause était entendue à la demi-heure après les buts de Katz (18e) et l'autogoal de Sarr provoqué par Silvio (27e).


Comme Lausanne, Delémont a parfaitement réussi son entame. Les Jurassiens ont gagné 1-0 à Schaffhouse sur une réussite de Rodriguez à la 58e. Cette victoire permet au néo-promu de s'emparer de la troisième place du classement.


Enfin dans la lutte contre la relégation, Nyon a signé un succès sans prix devant Yverdon (1-0) dans un derby vaudois qui était vraiment celui de la peur. Les Nyonnais laissent leur adversaires du jour à six points grâce à la réussite de Pimenta à la 61e.

(ats)