Challenge League

27 février 2011 17:49; Act: 27.02.2011 20:09 Print

Lausanne lâche deux points à Yverdon

Lausanne a lâché deux points dans la course à la promotion.

storybild

Les Lausannois sont déçus à l'image de leur jeune recrue Gael N'Lundulu. (Photo: Keystone)

Une faute?

La formation de Martin Rueda est restée muette à Yverdon dans le derby qui l'opposait pourtant à la «lanterne rouge» de la Challenge League.

Ce 0-0 tombe très mal dans la mesure où les deux rivaux directs de Lausanne se sont imposés. Samedi, Vaduz battait 2-1 Locarno à domicile. Dimanche, Lugano est allé gagner 3-2 à Bienne grâce à un but décisif du transfuge du FC Bâle Schürpf à la 74e minute sur une frappe splendide armée des 25 m. Bienne était revenu au score grâce à un doublé du Camerounais Etoundi.

Au stade Municipal devant 2170 spectateurs, Lausanne a raté le coche à l'heure de jeu avec un tir sur le poteau du Brésilien Tosi.

Lausanne accuse désormais six points de retard sur Vaduz, qui compte tout de même deux matches de plus, et un sur Ligano qui est désormais le leader virtuel de cette Challenge League.

Delémont est, pour sa part, revenu de nulle part face à Aarau. Mené 3-1, le néo-promu a arraché l'égalisation dans les cinq dernières minutes grâce à Germann et Rodriguez. Les Jurassiens restent ainsi sur une série de sept matches sans défaite.

Une semaine après son succès sur Yverdon, Nyon a cueilli trois nouveaux points très précieux dans la lutte contre la relégation. Les Vaudois ont battu Kriens 2-0 sur des réussites de Pimenta et Besseyre. Ils possèdent un matelas de huit points sur Yverdon.

(ats)