Football

22 février 2019 22:17; Act: 23.02.2019 07:10 Print

Lausanne et Contini égarent deux points

par André Boschetti, Wil - Les Vaudois n'ont pas réussi à faire mieux que 1-1 sur le terrain de Wil. Onzième nul en 22 matches.

storybild

Contini et ses hommes ont manqué une occasion de revenir sur le leader, Servette. (Photo: Keystone)

Une faute?

À Wil, sur une pelouse synthétique où il avait pourtant remporté l'une de ses rares victoires - trois en onze sorties - à l'extérieur cette saison, le Lausanne-Sport n'est pas parvenu à gagner pour se rapprocher à une longueur de Servette. Un onzième nul en 22 matches qui lui laisse pas mal de regrets car l'ancien et surprenant leader de Challenge League a semblé bon à prendre.

Après une première mi-temps d'un ennui mortel - aucune véritable occasion - les choses se sont par bonheur un peu animées. Grâce à un LS qui prenait enfin l'initiative avec un peu plus de détermination et de tranchant. Et, comme par hasard, les Vaudois se créaient tout de suite deux belles opportunités de faire la course en tête. Malheureusement pour eux, déviée par un défenseur saint-gallois, la belle frappe de Kukuruzovic sur un coup franc excentré terminait sa course sur le poteau gauche de Kostadinovic (47e).

Encouragé par cette première occasion, le LS accélérait encore pour se ménager, par Kukuruzovic et Gétaz, une double opportunité que l'excellent gardien vaudois du FC Wil sauvait superbement (50e).

Un petit manque de réalisme que Wil allait punir. Seul sur le côté gauche de la surface de réparation lausannoise, Hefti décochait un tir mal cadré que Cortelezzi déviait au bon endroit. Un peu sonné mais pas découragé, le LS égalisait peu après sur un penalty transformé d'une Panenka par Dominguez (75e). Les efforts louables mais décousus des Vaudois ne débouchaient ensuite pas sur ce but tardif qui les avait sauvés par trois fois ces deux dernières semaines.

Wil - Lausanne-Sport 1-1 (0-0)

IGP Arena. 1130 spectateurs.

Arbitre: M. Schärer.

Buts: 66e Cortelezzi 1-0, 75e Dominguez (penalty) 1-1.

Wil: Kostadinovic; Rahimi, Havenaar, von Niederhäusern; Lombardi (89e Latifi); Goncalves, Ze Eduardo, Hefti (92e Schällibaum); Schmid, Breitenmoser (52e Audino); Cortelezzi (80e Savic).

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nanizayamo (7e Pos), Flo; Kukuruzovic, Cabral (74e Dominguez), Puertas (46e Gétaz), Geissmann; Ndoye (81e Sancidino), Buess.

Avertissements: 9e Rahimi, 74e Havenaar, 78e von Niederhäusern, 93e Savic; 21e Cabral.

Notes: Wil sans Scholz, Schäppi, Sejdija ni Silvio (blessés). LS sans Pasche, Oliveira (suspendus), Brandao, Zeqiri, Nganga (blessés) ni Margiotta (pas convoqué). Koura se blesse lors de l'échauffement. Il est remplacé par Ndoye dans le onze de départ lausannois.

Football

(nxp)