Football

01 août 2019 13:20; Act: 01.08.2019 13:23 Print

Le «You'll Never Walk Alone» résonne à Genève

L'hymne de Liverpool a fait vibrer les fans des Reds mercredi soir à la Praille. Frissons garantis.

Sur ce sujet
Une faute?

Au stade de Genève, Liverpool a évolué en terrain conquis mercredi soir. Composé en grande majorité de supporters des Reds, le très nombreux public de la Praille (25900 spectateurs) a aussi eu droit au célèbre Never Walk Alone, l'hymne qui accompagne partout les pensionnaires d'Anfield Road.

D'abord sifflé par une partie des fans de l'Olympique Lyonnais, l'hymne craché par la sono du stade devait ensuite être repris par les choeurs de l'armée rouge juste avant le coup d'envoi.

A l'issue d'un match que Liverpool a aisément dominé (victoire 3-1 contre l'OL), les joueurs de Jürgen Klopp se sont même lancés dans un tour d'honneur afin de remercier leurs fans (qu'ils devaient chaleureusement applaudir) alors même que résonnaient à nouveau l'hymne des Reds. «On n'est pas étonné de ce soutien inconditionnel de nos fans. On voyage partout, et c'est chaque fois le même accueil enthousiaste. Ici, en Suisse, c'est pareil», répétaient en boucle les joueurs en zone mixte, apparus sincèrement touchés par l'accueil qui leur avait été réservé. «Partout où l'on se rend, précisait l'immense Virgil van Dijk, les gens sont au rendez-vous. C'est comme s'ils nous attendaient. On fait partie de leur vie»

A la veille du 1er août, l'hymne de Liverpool devait ainsi célébrer sur sol genevois la communion entre les champions d'Europe en titre et leurs extraordinaires fans.

Football

(njr)