Football

11 décembre 2011 21:07; Act: 11.12.2011 21:14 Print

Le Barça, roi du clasico, relance la Liga

Le FC Barcelone a de nouveau surclassé le Real Madrid lors du clasico (3-1), samedi à Santiago Bernabeu.

Une faute?

Le FC Barcelone se trouve de nouveau au coude à coude avec son grand rival madrilène en tête du championnat d'Espagne.

Espagne:

Le Barça et le Real comptent désormais le même nombre de points à l'issue de la 16e journée et cette démonstration catalane en terre madrilène. Seule consolation pour les Merengues, ils comptent un match en moins que le champion d'Europe.

Italie:

L'Udinese a pris provisoirement la première place de la Serie A en battant le Chievo Vérone 2-1, en attendant le voyage de la Juventus Turin à Rome, lundi, en clôture de la 15e journée. L'AC Milan, le champion en titre, est 3e à 2 longueurs alors que l'Inter Milan, vainqueur de la Fiorentina 2-0, relève petit à petit la tête (10e).

Angleterre:

Manchester United a pansé ses plaies après son élimination de la Ligue des champions en punissant Wolverhampton 4-1 avec deux doublés signés Nani et Rooney. Les Red Devils reviennent à deux points du leader Manchester City et mettent une petite pression sur leurs frères ennemis, en déplacement sur la pelouse de Chelsea, lundi pour le choc de la 15e journée.

Allemagne:

Le Bayern Munich a bouclé ses déplacements de la phase aller de la Bundesliga à la première place et s'est offert le titre honorifique de champion d'automne après sa victoire à Stuttgart (2-1) grâce à un doublé de l'inévitable Mario Gomez lors de la 16e journée. Les Bavarois portent à 3 points leur avance sur le Borussia Dortmund, tenu en échec par Kaiserslautern (1-1).

(afp)