Football

15 juillet 2019 12:35; Act: 15.07.2019 13:31 Print

Le Barça s'entiche de la France mais oublie «Duga»

Galvanisé par l'arrivée de Griezmann, le club catalan a déclaré sa flamme pour les joueurs - et joueuses - tricolores. Un clip sympa, mais avec une sacrée lacune.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

L'arrivée - officialisée - d'Antoine Griezmann couplée au 14 juillet: il n'en fallait pas plus pour que le FC Barcelone se découvre, dimanche, une subite affection pour la France en général et pour ses footballeur(euse)s en particulier.

Sur son site officiel, dans ses pages francophones, le club catalan a rendu un hommage appuyé aux joueurs et joueuses qui ont porté - ou qui portent encore - le mythique maillot blaugrana. Une démarche évidemment en lien avec la fête nationale française. Cocorico!

Christophe Dugarry, l'oublié

De Lucien Müller, le premier en 1965, à Clément Lenglet, le dernier en date avant Antoine Griezmann, les 14 Français qui ont enflammé un jour le Camp Nou ont été cités et remerciés dans un bref clip plutôt sympa. Même Elise Bussaglia et Kheira Hamraoui, les deux Françaises de l'équipe féminine, ont eu droit à leur moment de gloire. Et de gratitude.

Petit hic, cependant: un 15e homme a été oublié, et non des moindres. Christophe Dugarry, Barcelonais entre 1997 et 1998, a été ignoré sans autre forme de procès. D'où une petite polémique dans l'Hexagone. Certaines mauvaises langues estiment cet oubli volontaire, prétextant que le champion du monde de 1998 n'a pas marqué les esprits durant son passage - éphémère - en Catalogne...

Football

(Sport-Center)