Football - Bundesliga

20 octobre 2013 17:27; Act: 20.10.2013 17:27 Print

Le Bayern toujours en tête, Ademi et Drmic marquent

Bayern Munich a conservé la première place du classement de Bundesliga lors de la 9e journée, fort de sa victoire 4-1 contre Mayence.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Bavarois devancent donc toujours d'une longueur Bayer Leverkusen - qui s'était imposé vendredi à Hoffenheim - et Borussia Dortmund, tombeur 1-0 de Hanovre grâce à un penalty de Reus.

Le Bayern a connu un début de rencontre délicat, concédant l'ouverture du score à Parker juste avant la pause. Une mi-temps qui a permis à Guardiola de recadrer ses joueurs, lesquels n'ont pas tardé à faire parler la poudre en seconde période. Robben a égalisé à la 50e, Müller a inscrit le 2-1 à la 52e et Mandzukic (69e) ainsi que, de nouveau, Müller (82e), ont terminé le travail. On ne chatouille pas l'ogre bavarois impunément...

Orhan Ademi n'oubliera pas ce 19 octobre. L'avant-centre suisse de l'Eintracht Brunswick, 21 ans, a marqué son premier but en Bundesliga à l'occasion de la venue de Schalke. Son ouverture du score n'a toutefois pas empêché les Königsblauen de s'imposer 3-2 en fin de partie. Autre but suisse samedi, celui de Josip Drmic (le troisième de la saison) qui a permis à Nuremberg d'arracher un point contre l'Eintracht Francfort de Tranquillo Barnetta (1-1) à la 86e minute.

Johan Djourou a lui aussi marqué ce week-end... mais contre son camp. Le défenseur de Hambourg a été bien malheureux sur une action à la 64e, alors qu'il intervenait devant Ibisevic. Stuttgart menait alors 3-2 chez le HSV jusqu'à l'égalisation de van der Vaart à la 67e pour le 3-3 final.

Derrière le trio de tête, Borussia Mönchengladbach s'est fait voler la vedette par Hertha Berlin, tombeur de l'équipe de Lucien Favre et Granit Xhaka 1-0 et nouveau quatrième du classement, juste devant Schalke et sa victime du jour.

(ats)