Football

07 janvier 2016 22:52; Act: 07.01.2016 22:58 Print

Le Board préconise le recours à la vidéo

Le Board, la très conservatrice instance qui détermine et fait évoluer les règles dans le football, a fortement recommandé le recours à la vidéo et proposé des tests rapides.

storybild

Une séquence comme celle-ci - le but non concédé à l'Anglais Lampard contre l'Allemagne en Coupe du monde en 2010 - ne devrait plus poser de problème avec la vidéo sur la ligne de but par exemple.

Une faute?

Une véritable révolution est en marche! Le Board a recommandé le recours à la vidéo et proposé des tests rapides, a annoncé l'organisation jeudi dans un communiqué à l'issue d'une réunion.

Les directeurs du Board, réunis jeudi à Londres, «ont fortement recommandé la mise en place d'expérimentations» concernant la vidéo dans le football. Le feu vert pourrait être donné lors de l'assemblée générale annuelle du Board, du 4 au 6 mars à Cardiff.

«Les protocoles pour de telles expérimentations ont été étudiés aujourd'hui», a précisé l'instance, et doivent être «finalisés avant l'assemblée générale».

Le Board espère ainsi que cette réunion à Cardiff «ouvrira la voie à des essais en direct» dès lors que «les règlements et les calendriers auront été confirmés».

«De nombreuse fédérations et organisateurs de compétitions ont déjà montré leur intérêt pour ces tests», a précisé le Board.

(ats)