Football

23 novembre 2019 21:20; Act: 23.11.2019 21:20 Print

Le Christ du Corcovado soutiendra Flamengo

par Sport-Center - La finale de la Copa Libertadores opposera ce soir River Plate à Flamengo (21h). Les Brésiliens comptent un supporter de 1er ordre.

storybild

Le Christ du Corcovado avec le stade de Maracana en arrière-plan. (Photo: Keystone)

Une faute?

C'est un des matches les plus attendus de l'autre côté de l'Atlantique. La finale de la Copa Libertadores se tiendra ce samedi soir (21h) et opposera les Brésiliens de Flamengo aux tenants du titre, les Argentins de River Plate. C'est dans le stade mythique de Maracana que se départageront les deux meilleures équipes d'Amérique latine. Les hommes de Jorge Jesus (!) pourront compter sur un soutien de taille.

Pour l'occasion, le Christ Rédempteur, célèbre statue juchée sur le mont Corcovado, a revêtu le célèbre maillot noir et rouge de l'équipe de Rio de Janeiro. Il s'agit d'une opération marketing mise en place par l'équipementier Adidas. Les Cariocas ont déjà vu le Christ changer de couleurs, la statue est régulièrement utilisée comme support pour illuminer certains événements. Mais pas de raison pour que cela n'insuffle pas un peu de force à l'équipe de Rio dans une région où la religion reste très forte.

Football

(nxp)