Ligue des champions

07 décembre 2011 19:56; Act: 08.12.2011 10:32 Print

Le FC Bâle l'a fait! Manchester United éliminé

par Marc Fragnière, Bâle - Formidables Rhénans ! Les champions de Suisse sont allés au bout de leur rêve hier en se payant le scalp du club le plus titré d’Angleterre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En s’appuyant sur une solidarité à toute épreuve, le FC Bâle a réalisé l’incommensurable exploit de bouter hors de la Champions League, le grand Manchester United, finaliste de la compétition à trois reprises lors des quatre dernières éditions (un succès face à Chelsea, deux défaites contre Barcelone). Le leader de la Super League participera cet hiver aux huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe continentale.

« Je ne sais pas quel serait le meilleur scenario pour nous», avait déclaré le capitaine Streller la veille. Marquer rapidement ou tenir le 0-0 le plus longtemps possible ? Chacun est libre de choisir ce qui lui plaît le plus. Moi je m’abstiendrai d’en dire davantage ». Son secret bien gardé, l’ex-international suisse avait quitté la salle de presse, une idée derrière la tête. Il a fallu attendre la 9e minute de jeu pour le voir transformer en or son premier ballon et opter pour le premier scenario envisagé.

Dès lors le FC Bâle, modèle de solidarité, a plié sans rompre sous les assauts désordonnés des Mancuniens. A l’image de ses milieux filtreurs Cabral et Granit Xhaka, impeccables tant à la relance que dans l’enrayage systématique du jeu anglais, le onze de Vogel a joué tout juste hier.


Bâle - Manchester United 2-1 (1-0)


Parc St-Jacques. 36 000 spectateurs. Arbitre: Kuipers (P-B). Buts: 9e Streller 1-0. 84e Alex Frei 2-0. 89e Jones 2-1.

Bâle: Sommer; Steinhöfer; Abraham, Dragovic, Park Joo Ho; Shaqiri (91e Stocker), Cabral, Granit Xhaka (83e Chipperfield), Fabian Frei; Alex Frei (88e Zoua), Streller.

Manchester United: de Gea; Smalling, Vidic (44e Evans), Ferdinand, Evra; Jones, Giggs; Nani, Park Ji-Sung (82e Macheda), Young (64e Welbeck); Rooney.

Notes: Bâle sans Yapi et Huggel (blessés). Manchester United sans Rafael, Anderson, Hernandez(blessés) et Carrick (suspendu). 60e Steinhöfer reprend sur sa propre transversale un centre de Nani.Avertissements: 27e Granit Xhaka. 45e Young.

1-0

2-0


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.