Football

15 février 2019 10:45; Act: 15.02.2019 11:00 Print

Le FC Barcelone réitère sa confiance à Valverde

Le leader de la Liga annonce vendredi la prolongation du contrat de son entraîneur Ernesto Valverde.

storybild

Ernesto Valverde peut avoir le sourire.

Sur ce sujet
Une faute?

Le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé par le club jusqu'en 2020, avec une saison supplémentaire en option, a annoncé vendredi l'actuel leader du championnat d'Espagne.

«Le FC Barcelone et l'entraîneur de l'équipe première sont tombés d'accord pour prolonger le contrat de ce dernier d'une saison (2019-2020), plus une avec option (2020-2021)», écrit le club catalan dans un communiqué. Le contrat du Basque, arrivé sur le banc du Barça en 2017 en provenance de l'Athletic Bilbao, arrivait à expiration à la fin de la saison. Le montant de son contrat n'est pas précisé.

Pour sa première saison sur le banc barcelonais en remplacement de Luis Enrique, Ernesto Valverde avait remporté le doublé Coupe-Championnat. Plus porté sur la défense que ses prédécesseurs, il avait manqué de peu de réussir la première saison sans défaite de l'histoire moderne du championnat d'Espagne, objectif manqué à une journée du terme avec une défaite-surprise contre Levante. Il compte un total de 96 matches sur le banc des Catalans, dont 65 victoires, 22 nuls et 9 défaites, précise le Barça.

Vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne en début de saison, les «Blaugranas» de Valverde sont actuellement en tête de la Liga avec 6 points d'avance sur leur dauphin, le Real Madrid, et est encore en lice en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.

Football

(nxp/afp)