Football

25 juin 2019 21:01; Act: 25.06.2019 21:35 Print

Le FC Sion présente sa collection 2019-2020

par Nicolas Jacquier, Crans-Montana - Cette saison en Super League, les joueurs de Tourbillon porteront des maillots de style plutôt classique. Un effort a été porté sur la finition.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'y a pas de nouvelle saison sans nouveau maillot. Tant celui-ci représente un lien, un signe d'appartenance partagé. Au lendemain de la première sortie officielle du maillot «Puma Jet d'eau» que les joueurs du Servette revêtiront pour leur retour en Super League, le FC Sion n'a pas échappé à la présentation de ses nouvelles tuniques. Il a pour cela choisi les hauteurs de Crans-Montana, en l'équipe se trouve en stage de préparation jusqu'au 30 juin, pour lancer officiellement sa collection 2019-2020.

Résultat? Sion a choisi de continuer dans le classicisme, saupoudré de quelques touches d'originalité comme ce subtil quadrillage foncé sur le maillot rouge. Si les couleurs traditionnelles ne changent pas, les responsables marketing ont tenu à soigner quelque peu le look des tuniques, à l'image du maillot blanc (réservé en principe aux matches à la maison), décoré de fines lignes rayées. Un effort a aussi été porté sur les finitions, avec l'apparition de cols ouverts sur deux des trois maillots. Chaque maillot est aussi «signé» à l'arrière, au niveau du cou, avec l'apport de trois logos distincts, dont celui du Cervin, déjà présent voici deux saisons.

Lors du dernier exercice, les tuniques «blanches» (à domicile) ou «rouges» (à l'extérieur) n'affichaient déjà aucun signe d'excentricité particulier, contrairement au modèle spécial Coupe, offrant un très remarqué dégradé de gris au noir. Une version à nouveau déclinée par l'équipementier italien Macron, fournisseur du club valaisan.

Le FC Sion avait frappé un grand coup une année plus tôt: non seulement ses maillots «classiques» avaient accueilli le Cervin en filigrane dans l'espoir de se rapprocher des sommets mais son maillot guerrier, d'inspiration très militaire, était rapidement devenu collector. Un maillot «camouflage» à treillis que ses joueurs avaient utilisé en Coupe de Suisse mais qu'ils avaient ensuite abandonné à partir des demi-finales.

La collection 2019-2020 fera-t-elle fureur dès cet été? A défaut de révolutionner la mode sportive, Sion devra se distinguer balle au pied, sur le terrain, là même où ses joueurs sont attendus.

Football

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Fatalité Fournier le 26.06.2019 00:46 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage de salir.

    Immodium capital, c'était pas disponible?

  • Bebel le 25.06.2019 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    Abricotine

    Encore un article ...y en a qui ne boive pas que de l eau ..

  • R.Mousse le 25.06.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chiffons

    Ouf!! j'essuie même pas ma voiture avec ces chiffons !!

Les derniers commentaires

  • fernand de savièse le 27.06.2019 04:42 Report dénoncer ce commentaire

    Triste club

    Franchement horrible j'aimerai bien que l'on m'explique ce gri foncé depuis 2 ans quel rapport avec le club ? quel tristesse non content de perdre une identité valaisanne avec des joueurs du cru,qu'il faut encore perdre les couleurs du club.mais bon avec toi rien de vraiment surprenant la choucroute est devenue valaisanne (mdr) à la place de la gomme de fromage qui ne rapporte rien.

  • Frère Christian le 26.06.2019 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    Souffrances épouvantables

    Rien ne vaut une bonne chiasse pour remettre les idées en place.

  • Milos Ilic le 26.06.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fidèle Supporters

    Je viens au nouvelle, nos footballeurs vont mieux ? Hop Sion

  • lesense le 26.06.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de sueur

    franchement pourquoi changer de maillot, ce n'est pas avec la transpiration laissée sur le terrain qu'ils doivent êtres en mauvais état ce qu'ils devraient changer c'est leur état d'esprit

  • Flaireur de bonnes affaires le 26.06.2019 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Manque 2 produits capitaux ces jours

    Le FC SION manque le coche en ne proposant pas deux produits qui font actuellement fureur du côté de Sion; ils doivent corriger le tir au plus vite et proposer du PQ au couleurs du FC Sion, ainsi que des sacs,comme dans les avions, toujours avec le logo du FC Sion! Ces deux produits s'arracheraient très très vite, tant par les joueurs, le staff et leurs familles, cs prochains jours!