Football

21 mars 2020 17:03; Act: 21.03.2020 17:03 Print

Le FC Sion va jouer, mais sur console!

Il faut bien passer le temps alors que tous les joueurs sont confinés (ou licenciés). Le club de Leyton Orient (D4 anglaise) a inventé un tournoi sur console, le #UltimateQuaranTeam, auquel un Sédunois va prendre part.

storybild

Attention aux auto-buts. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils seront 128 sur la ligne de départ de ce tournoi de l’Ultimate QuaranTeam, avec comme formule ce que la Coupe d'Europe était à ses débuts et qui était merveilleuse: des matches à élimination directe du début jusqu’à la fin. Parmi ces formations, des cadors tels que Manchester City, l'AS Rome, Benfica, Marseille, le PAOK, Newcastle ou Feyenoord, mais aussi un club suisse: le FC Sion!

Le club valaisan engagera son joueur esport Fabio Pechlaner, a.k.a. «Cobra». Il sera chargé d'affronter Les Pirates d'Orlando, une équipe sud-africaine, seule de son continent dans la compétition, au premier tour, après le tirage au sort effectué mercredi. La partie, elle, est prévue dimanche soir, sur le coup de 20 heures.

Les gamers doivent impérativement évoluer sous les couleurs de leur club. Vous pensez qu'une rencontre entre Sion et le City de Guardiola, par exemple, serait déséquilibrée? Pas selon ce format, qui nivelle tout ce petit monde. Les joueurs de toutes les formations seront en effet «bridés» à 85 de valeur. Une manière d’équilibrer les chances et de permettre à tous de rêver du seul titre qui sera sans doute décerné ces prochaines semaines.

Les clubs pourront diffuser ces rencontres sur leurs médias et on devrait sans doute réussir à en faire un live pour le site de 20 minutes. En prime, l'argent récolté à cette occasion servira aussi à financer la recherche contre le coronavirus. Autant dire qu’en cette période de vilaine disette sportive, un match à 20 heures le dimanche, ça ne se rate pas!


(Sport-Center/rca)