FC Sion

25 juin 2019 14:43; Act: 25.06.2019 14:46 Print

Epidémie de gastro dans l'équipe, un amical annulé

par Nicolas Jacquier, Crans-Montana - Sur le Haut-Plateau, le club valaisan déplore une dizaine de joueurs malades. Le match contre SLO a dû être annulé.

storybild

L'effectif du nouvel entraîneur Stéphane Henchoz est décimé par une épidémie de gastro-entérite. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

En stage de préparation à Crans-Montana, que le club valaisan quittera le week-end prochain, le FC Sion ne doit pas seulement affronter la chaleur. Il doit aussi composer avec un virus qui a décimé ses rangs: une épidémie qui touche plus de la moitié de l'équipe. «Une dizaine de joueurs sont malades, victimes d'une gastro-entérite depuis la nuit passée, se désole Stéphane Henchoz. Ils n'ont pas pu s'entraîner ce mardi matin, et d'autres pourraient suivre»

En désespoir de cause, Sion a dû renoncer à disputer le match amical prévu ce mercredi à Chermignon contre Stade-Lausanne-Ouchy, néo-promu en Challenge League. Un rendez-vous qui aurait dû coïncider avec le premier match de Stéphane Henchoz à la tête du FC Sion. «Ce n'est pas dramatique en soi, reprend l'ancien coach de NE Xamax. Ce qui est plus ennuyeux, c'est que des joueurs vont manquer plusieurs jours de préparation, et qu'il leur faudra ensuite les rattraper.»

Si ce report pour cause de force majeure représente une très mauvaise nouvelle pour les organisateurs (qui avaient déjà rempli les buvettes), le match prévu le dimanche 30 juin contre Lausanne à Lentigny (FR) est pour l'heure maintenu. Pour se faire pardonner ce contre-temps, le FC Sion invitera le comité du FC Chermignon à Tourbillon pour le coup d'envoi de la nouvelle saison, le 20 juillet contre le FC Bâle.

Trois arrivées le même jour

Sion a par ailleurs annoncé ce mercredi trois arrivées : Jean Ruiz, un défenseur français en provenance de Sochaux, Konan Oussou, un redoutable et expérimenté attaquant ivoirien qui a terminé la saison 2018-2019 en tant que co-meilleur buteur du championnat dans son pays (14 buts en 16 matches).

Autre nouveau visage : celui du jeune Brésilien Patrick, un attaquant qui a fait toute sa formation à Fluminense et qui est présenté par un phénomène par ceux qui l'ont découvert. Arrivé ce printemps en Valais, Patrick, qui s'entraînait jusque-là avec les moins de 21 ans de Tourbillon, a déjà convaincu Henchoz de l'incorporer dans le contingent de la première équipe.

Football

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Simple Footeux le 25.06.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des prodiges... aahhh bon

    Je me réjouis de voir ces nouvelles recrues à l'oeuvre. Elles sont toujours annoncées comme étant les meilleures, des prodiges, des futures stars, des champions du monde mais en finalité .... bof bof il n'y a presque jamais rien à se mettre sous la dent !!

  • Dan vig le 25.06.2019 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    C'est parti !

    J'annonce : une saison de merde !

  • Pierre André Donzé le 25.06.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouupppssss

    Je ne savais pas que Costantain faisait aussi la cuisine !!?

Les derniers commentaires

  • Jean Neymar le 26.06.2019 22:41 Report dénoncer ce commentaire

    Trop tôt

    Déjà la choucroute ?

  • Blablabla le 26.06.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Banalité

    Et quand cc aura la diarrhée il va virer hein chaud

  • Kinken le 26.06.2019 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bien

    On dirait que le poids de forme des joueurs arrivera plus tôt dans la saison cette année.

  • Gag le 26.06.2019 06:22 Report dénoncer ce commentaire

    Pas drôle

    Quoi j'ai pas compris, ils ont mangés dans un gastro ;-)

  • marius le 26.06.2019 03:18 Report dénoncer ce commentaire

    Servette berceau du valais.

    Le fameux climat,le soleil unique,le dzil,et j'en passe me font bien marrer s'en parler des vignes et abricots au mercure,et CC sur un coup de tête d'aller chercher des brêles inconnu sur la planète foot.Pendant cela des joueurs valaisans s'éclate au Servette ! tout est dis.