Football

21 février 2020 22:10; Act: 21.02.2020 22:45 Print

Le LS attend toujours celui qui lui marquera un but

Les Lausannois se sont très facilement imposés à Winterthour vendredi (0-4). Thomas Castella a enchaîné un cinquième blanchissage.

storybild

Cameron Puertas était titulaire vendredi pour la première fois depuis le 22 septembre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les jours passent et le Lausanne-Sport se rapproche toujours plus d'un retour dans l'élite, deux ans après l'avoir quittée. À condition de rester sérieux encore quelques semaines, le purgatoire de la Challenge League ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour les Vaudois, qui ont effectué un nouveau pas dans le bon sens vendredi soir. Sans trembler, les hommes de Giorgio Contini sont venus à bout de Winterthour (0-4).

La soirée s'est voulue doublement particulière pour un homme: Cameron Puertas. D'abord, le milieu de terrain a reçu la bonne surprise d'être titularisé aux côtés de Joël Geissmann, en l'absence du suspendu Christian Schneuwly. Une première depuis le 22 septembre pour lui. Ensuite, et surtout, l'ancien joueur de Forward-Morges a célébré sa présence dans le onze de base en ouvrant le score d'une frappe parfaitement placée alors que les deux équipes ne se trouvaient sur le terrain que depuis quelques secondes.

Oui, ce Winterthour-Lausanne était joué avant même la fin de la 2e minute de jeu. Pour la simple et bonne raison que les Bleus et Blancs ont bâti une forteresse impénétrable durant la pause hivernale. Cinq matches, aucun but encaissé: à ce niveau, le LS ne peut tout simplement pas faire mieux. Ousmane Doumbia aurait pu détruire cette statistique à la 69e, mais le frère de Seydou a manqué son face-à-face contre le toujours impeccable Thomas Castella. On voit assez peu le portier lausannois cette saison, dû à la domination de son équipe, mais à chaque fois qu'il en a l'occasion, le Fribourgeois ne manque pas de rappeler à quel point il est un portier dominant.

Toujours pas flamboyant dans le jeu en 2020, le Lausanne-Sport a malgré tout passé une soirée très tranquille à la Schützenwiese, et ajouté trois goals qui suffisent amplement à leur bonheur. Un coup de tête d'Aldin Turkes, consécutif à un corner de Stjepan Kukuruzovic, à la 41e. Une réussite offerte par ce même Turkes à Dan Ndoye, seul à cinq mètres, à la 58e. Et une frappe d'Anthony Koura que Raphäel Spiegel a eu la bonté de laisser passer à la 84e. Place à un déplacement à Wil, samedi prochain en championnat. Avant ce si attendu quart de finale de Coupe à la Pontaise, contre le FC Bâle.

Florian Vaney, Winterthour


Winterthour - Lausanne-Sport 0-4 (0-2)

Schützenwiese. 3500 spectateurs. Arbitre: Sven Wolfensberger.

Buts: 3e Puertas 0-1; 41e Turkes 0-2; 59e Ndoye 0-3; 84e Koura 0-4.

Winterthour: Spiegel; Lekaj, Bühler, Roth, Schättin; Arnold (60e Pepsi), Doumbia; Alves (70e Da Silva), Sliskovic (72e Tranquilli), Calla (70e Mahamid); Buess. Entraîneur: Ralf Loose.

Lausanne: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo; Kukuruzovic; Geissmann (84e Dominguez), Puertas (75 Pasche); Ndoye (62e Oliveira), Turkes, Zeqiri (80e Koura). Entraîneur: Giorgio Contini.

Avertissements: Monteiro (50e, antijeu), Roth (67e, jeu dur), Turkes (89e, antisportivité).

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 21.02.2020 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous derrières Lausanne en coupe suisse

    Superbe cette équipe de Lausanne, suivez la mentalité du HC Ajoie et éliminez Bâle en coupe de suisses! Vive la suisse romande

  • sfc le 21.02.2020 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super league

    Fan du servette vivement le retour des derbys sfc ls

  • L S le 21.02.2020 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LS

    Allez LAUSANNE !

Les derniers commentaires

  • Alf le 26.02.2020 00:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ls ça va être dur

    Bon 11 de titulaires mais zéro sur le banc à l'image de oliveira qui na pas marqué un seul goal avec tout le temps de jeu qu'il a eu! Sans parler des autres lui c'est le pire

  • Barraud jean Philippe le 22.02.2020 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Au sujet du ls

    Allez Lausaaaannne et tant pis pour les autres !!!!!?

  • R27 le 22.02.2020 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo le LS

    Cela fait plaisir de voir bientôt un club romand de plus en super league! Le challenge sera de garder les piliers de cette équipe la saison prochaine et d'insérer des joueurs d'expérience pour se faire une place dans le haut du tableau. Et tout cela dans un stade flambant neuf!

  • Lausanne Fan le 22.02.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ndoye

    Je me demande quand même ce qu'il va aller faire à Nice. Le garçon ne lève jamais la tête et il manquerait un éléphant dans un corridor ... , il n'y a qu'à voir les deux montagnes loupées hier encore. Inquiétant.

    • Ouaf fauo le 22.02.2020 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lausanne Fan

      :) quand il sera à Nice ce ne sera au moins plus Lausanne qui sera pénalisé :)))))

    • Verte Pontaise le 22.02.2020 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lausanne Fan

      Hier ils lui ont passé le ballon jusqu'à ce qu'il arrive enfin à marquer (ça n'a pas été facile) .... puis ... dehors, et fissa !

  • Le Petcht le 22.02.2020 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et du point de vue touristique

    Lausanne petit village de pêcheurs au bord du lac de Genève !

    • Genève appartient aux frontaliers le 22.02.2020 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Petcht

      Lausanne va remonter en super league et écraser le foot suisse ces prochaines années. Ineos attendait l'arrivée du nouveau stade pour investir massivement et aucun club en Suisse ne pourra rivaliser avec nous tant financièrement que sportivement.