

Hopp LS
Allez Lausanne! Bientôt la promotion!
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
06 décembre 2015 16:54; Act: 06.12.2015 17:10 Print
Jocelyn Roux a ouvert le score, sur un penalty inexistant. (Photo: Keystone/Jean-christophe Bott)
Le LS passera les fêtes avec six points d'avance en tête de la Challenge League. La formation de Fabio Celestini a remporté le choc au sommet de la 18e et dernière journée de l'année contre Wil (3-0).
Challenge League: Résultats »Il y a eu deux LS sous le doux soleil de la Pontaise. Le premier, malheureusement trop vite disparu, a existé le temps pour les Vaudois d'ouvrir la marque, sur un penalty sans doute généreux transformé par Jocelyn Roux à la 12e. Jouerie, maîtrise, sérénité: l'équipe de Fabio Celestini semblait bien partie pour régaler les 5185 spectateurs. Sauf que...
Les Lausannois ont par la suite montré un visage bien moins conquérant, largement dominés dans la bataille physique imposée par des Saint-Gallois tout sauf extravagants. Une chose est sûre: le FC Wil de Kevin Cooper n'est pas plus inventif que ne l'était le Servette FC du coach anglais. Un 4-4-2 à plat brut de décoffrage, souvent (f)rigide, qui n'a finalement à offrir que son engagement athlétique et le talent de quelques individualités. Surtout celui du meneur de jeu Gjelbrim Taipi, 22 ans et ancien international espoir albanais.
Le stratège de Wil a été l'homme le plus dangereux pour le portier Thomas Castella. En armant un splendide coup franc qui a terminé sa course sur le poteau (33e) et en menant une action de rupture au terme de laquelle, cependant, il a tergiversé, ainsi que Maroufi (51e).
Un peu plus vif après cette dernière alerte, le LS a retrouvé quelques inspirations dans la foulée et a pu reprendre pied, aidé dans sa tâche par l'expulsion de Lombardi à la 63e (deuxième avertissement). C'est Numa Lavanchy (73e) et Nicolas Gétaz (79e) qui ont assuré la victoire, profitant du découragement, de l'énervement et de la frustration de l'adversaire. Pas de doute, Lausanne-Sport peut rêver de promotion.
(ats)
Allez Lausanne! Bientôt la promotion!
j'espère voir un autre club romand dans l'élite l'année prochaine et le LS est en bonne voie ! Bonne chance pour le 2ème tour !
Une victoire chanceuse qui permet a lausanne de finir champion d automne confortablement avec 6 point d avance sur le dauphin
Salut Joce
C'est bien malheureux que Joce quitte le LS de Fabio, il restait encore un travail intéressant à faire avec les jeunes de cette belle équipe pour 2016 ! J'espère que Santiago comblera cet espace en ligne d'attaque et vive la promotion . Hop LS
Allez LS !
Ce Lausanne-Sport, dont les principaux protagonistes sont des jeunes formés au club, mérite d'être beaucoup mieux soutenu. Venez donc en masse remplir cette Tribune Nord, le Bloc 8 et qui sait peut-être bientôt la Sud ! Ce LS mérite vraiment d'être encouragé et soutenu !
Génial !
Bravo au LS,vous ne nous avez pas déçus.
Derby romand en approche
On se rejouit de pouvoir à nouveau vibrer entre romands dans l'élite du football suisse...c'est pas en comptant sur Servette qu'on risque de pouvoir jouer des derby....Chapeau au LS et à Celestini!
@Supporter sédunnois
tout a fait d accord avec toi sa va faire du bien
@Supporter sédunnois
100% d accord avec toi
@Supporter sédunnois
Depuis quand Sion est romand ??????
Yes we can
Yes we can