Football

23 mai 2019 22:22; Act: 23.05.2019 22:23 Print

Le LS garde un petit espoir

par André Boschetti, Kriens - Malgré sa victoire à Kriens, les Vaudois comptent toujours un point de retard sur Aarau, qui s'est imposé à Chiasso.

storybild

Ndoye a ouvert la marque pour Lausanne. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il faut désormais déborder d'optimisme pour continuer d'espérer voir le Lausanne-Sport chiper la place de barragiste au FC Aarau. Alors qu'il ne reste plus qu'un seul match à disputer, les Vaudois comptent en effet toujours une longueur de retard sur des Argoviens qui auront l'énorme avantage de devoir défier Rapperswil sur leur terrain, dimanche. Un adversaire qui est désormais presque à l'abri de la relégation suite à la défaite de Chiasso contre ce même Aarau

Contrairement à la parodie de football qu'il avait proposée il y a huit jours contre Schaffhouse à la Pontaise, le LS a cette fois fait ce que l'on attendait de lui. Grâce à une entame de partie tonitruante, les Lausannois ont pris l'avantage après cinq minutes seulement sur une superbe frappe signée Dan Ndoye.

Une ouverture du score qui récompensait alors leur emprise totale sur la rencontre, eux qui avaient trouvé la barre transversale sur une volée de Gétaz (2e) puis avaient vu une reprise de Dominguez passer juste au-dessus de la cage lucernoise.

Baisse de régime

Pour revoir le LS inquiéter Simon Enzler, il aura toutefois ensuite fallu patienter plus d'une demi-heure. Une nette baisse de régime qui n'a pas porté à conséquence grâce à deux brillants sauvetages de Castella sur Dzongalic (20e) et Cirelli (36e). Juste avant la mi-temps, une nouvelle frappe lointaine de Ndoye était détournée par le gardien lucernois.

La deuxième partie de la rencontre était plus avare en émotions. Lausanne reprenait la maîtrise du jeu, brisait sans problème les quelques velléités lucernoises mais peinait à inquiéter Enzler si l'on excepte une puissante frappe lointaine de Kukuruzovic (67e) et une autre de Zeqiri, sauvée sur sa ligne par Enzler (69e).

Deux opportunités ratées qui auraient pu lui coûter cher mais Castella sauvait une nouvelle fois les siens face à Dzongalic (81e). Quelques minutes avant que Loosli ne libère définitivement le LS en reprenant victorieusement, de la tête, un corner de Kukuruzovic (9e).

Kriens - LS 0-2 (0-1)

Kleinfeld. 1600 spectateurs.

Arbitre: M. Cibelli.

Buts: 5e Ndoye 0-1, 89e Loosli 0-2.

Kriens: Enzler; Urtic, Elvedi, Berisha, Mijatovic (54e Wiget); Fanger; Ulrich (75e Sukacev), Cirelli (75e Seferagic), Sadrijaj, Dzonlagic; Chihadeh (90e Rüedi).

LS: Castella; Pos (76e Boranijasevic), Loosli, Nganga, Gétaz; Kukuruzovic, Dominguez (63e Pasche), Geissmann (89e Cabral); Zeqiri, Buess, Ndoye (83e Koura).

Notes: Kriens sans Bürgisser (suspendu), Selmani, Sulejmani ni Siegrist (blessé). LS sans Puertas (suspendu), Oliveira (blessé), Brandao, Margiotta ni Sancidino (pas convoqués).

Avertissement: 68e Sadrijaj.

Football

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Chris wegi jr le 23.05.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go Aarau, Contini, Pablo méritent pas

    je suis supporter du LS, mais franchement ils ne la méritent pas cette place de baragiste, l atteindre se serait un peu comme cacher la m... du chat! le pire c est que dans 24H je lisais une interview de Contini ou il disait qu il voyait pas pourquoi partir! on est certe que 2000 à la Pontaise mais il faut vraiment qu il arrête de nous prendre pour des ânes, toute la saison son équipe a joué sans fond de jeu sans idée et le mec y voit pas pourquoi! SVP Mr Thompson ouvrez les yeux, et mettez le beau Pablo avec! Dehors!

  • MA le 23.05.2019 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Insuffisant

    Trop tard les gars il fallait battre Schaffhouse à la Pontaise ! Vous pouvez vous mordre les doigts, mais LS est trop instable pour espérer monter en Super League!

  • Tzerdon le 23.05.2019 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les trouillards

    Le scénario du pire se rapproche . Un match de barrage entre Aarau et NE Xamax, Aarau qui l'emporte et un romand de moins pour un alémanique de plus. Merci à LS de nous avoir offert une équipe de trouillard !

Les derniers commentaires

  • Le Vaudois le 24.05.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Médiocrité Vaudoise

    Le LS est à l'image du football vaudois.... Triste, nul... Commençons à mettre des grands coup de balais dans la formation de ces Team Vaud, Team machin et Team truc qui pourrissent le football vaudois ! Dans le canton de Vaud nous avons 20 ans de retard sur les suisses allemands ! Et comme par hasard, qui s'est occupé de cette formation pendant un certain nombres d'années ? Le même incompétent que celui qui occupe le poste de directeur technique du LS en ce moment... Lausanne Sport, ne mérite rien, ils sont à leur place, point barre. Quant à Contini, beaucoup ont critiqués Celestini, et bien je préferais mille fois Fabio qui, lui connaît le football Vaudois ! Il prenait des décisions et amenait au moins du spectacle... Bref, la médiocrité est l'ADN du LS depuis 2 ans, alors continuez Messieurs les grands penseurs du football Vaudois ! Vive Servette, vive Sion et pourvu que Xamax monte !

  • Joe Black le 24.05.2019 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zut et rezut

    En tant que supporter de Xamax, j'aurais préféré un barrage contre Lausanne, car Aarau est notre bête noire! Et malheureusement Aarau a plus de chances que Lausanne de passer!

  • Jérémie Manière le 24.05.2019 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loose

    Le LS va sombrer dans les abysses de la challenge league, car l'année prochaine c'est GC qui va logiquement remonter. La seule chose intéressante sera les derbies contre le SLO, c'est bien triste comme programme...

  • popeye le 24.05.2019 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop

    Le LS au vu de ses prestations, pas de jeu, joueurs de 1ère ligue pour la plupart dont certains ne sont pas concernés ou devraient arrêter de jouer au foot, entraîneur qui n'a strictement rien apporté, transferts complètement ratés, un grand coup de balai ! Le LS ne mérite pas de monter et doit rester cette année vu sa qualité footballistique en CL tout simplement !

  • Fournier le 24.05.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fc SIon

    Lausanne pas SIon car foot clés le valais