Football

24 janvier 2020 22:12; Act: 24.01.2020 22:37 Print

Le LS ne ramène qu'un point de Schaffhouse

par Sport-Center - Les Vaudois n'en ont pas assez fait dans leur match de reprise et ne méritaient pas mieux qu'un nul.

storybild

Kukuruzovic, Contini et les Lausannois ont mal débuté 2020. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour son premier match de l'année, le Lausanne-Sport est passé à côté de son sujet à Schaffhouse. Malgré un insistant assaut final et quelques grosses opportunités de s'adjuger les trois points, les Vaudois n'en ont tout simplement pas assez fait pour mériter mieux qu'un triste nul.

Le maigre public frigorifié du LIPO Park n'a d'abord pas vu grand chose pour égayer sa soirée lors d'une première mi-temps d'une grande pauvreté technique. Et s'il a pu parfois sortir de sa torpeur, le mérite en est surtout revenu à Schaffhouse. Sans réelle pression face à un leader qui lui est largement supérieur, l'équipe des frères Yakin a au moins manifesté de l'envie. Ce qui n'a longtemps pas été le cas de son adversaire.

Agressif et positionné haut sur le terrain, l'avant-dernier du classement a tenté d'empêcher le LS de tranquillement ébaucher ses actions depuis derrière. Avec succès puisqu'il a fallu patienter une dizaine de minutes pour voir la première frappe lausannoise, signée Oliveira, mais sans aucun danger pour Saipi. Puis les dernières minutes de cette première mi-temps pour qu'enfin les Vaudois daignent augmenter un peu le rythme et l'intensité de leurs efforts.

Quelle occasion

Très limité offensivement, Schaffhouse n'a pas su profiter de la léthargie adverse puisqu'il n'a que très rarement réussi à inquiéter la défense lausannoise malgré son évidente bonne volonté. Seuls un tir mal cadré de Qollaku (3e) et quelques petites velléités de Barry ou Missi Mezu sont à mettre à leur crédit.

Le thé bu à la pause a a tout de même eu de timides effets sur le LS. Sans briller, Kukuruzovic et Cie prenaient un très léger ascendant sur Schaffhouse. Que les Vaudois ne parvenaient pas à concrétiser malgré une bonne reprise de la tête de Geissmann (60e) et, surtout, une énorme occasion galvaudée par Dominguez, seul face à Saipi (65e). Bien mal insiré, le Genevois allait encore rater l'immanquable dix minutes plus tard lorsque, seul à six mètres du but, il voyait sa reprise de la tête filer à côté du poteau droit de Saipi.

Enfin décidé à aller chercher la victoire, le LS n'a enfin pas vu ses derniers efforts récompensés. Les occasions nettes n'ont pourtant pas manqué mais un brin de malchance et l'excellent Saipi ont privé Koura et Turkes à deux reprises de deux unités supplémentaires.

André Boschetti, Schaffhouse


Schaffhouse - LS 0-0

LIPO Park. 849 spectateurs.

Arbitre: M. San.

Schaffhouse: Saipi; Qollaku, Mujcic, Kronig, Belometti (61e Paulinho); Coulibaly (75e Tranquilli), Bunjaku; Missi Mezu (90e Mevlja), Sessolo (54e Breitenmoser), Del Toro; Barry.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo; Geissmann, Kukuruzovic, Schneuwly; Dominguez (86e Koura), Turkes, Oliveira (78e Lukembila).

Avertissements: 18e Belometti, 36e Geissmann, 43e Schneuwly, 44e Del Toro,

Notes: Schaffhouse sans Lika (suspendu), Krasniqi, Müller, Nikci ni Bislimi (blessés). LS sans Monteiro (suspendu), Cabral, Puertas, Ndoye, Zeqiri (blessés), Ouattara (malade) ni Nanizayamo (pas convoqué).

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pontaise le 24.01.2020 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    changement

    Koura qui ne fait son apparition qu'à la 86 ème. alors que Dominguez gaspille et que Oliveira ne justifie en rien sa selection !!!!! j'me dis que la 86 ème. c'est un peu tard.

  • MA le 24.01.2020 23:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage

    Ce n'est pas le moment de s'endormir Allez les gars! Il faut passer et préparer le prochain!

  • vic & mic le 25.01.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coaching alarmant !!!

    Je me demande si M Contini est au courant qu il peut effectuer 4 changements ! !! plus inquiétant c'est son premier changement à une quinzaine de minutes de la fin. Je pense que même le vendeur de saucisse à l entrée aurait fait 4 changements dès la 50 ème minutes. Oui le danger vient de l intérieur et il se nomme M Contini. Mais restons positif et allez Lausanne.

Les derniers commentaires

  • Stop-LS le 26.01.2020 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Contini est responsable

    Le coaching de Contini sur ce match est responsable de la perte des deux points. Pourquoi attendre les dernières minutes pour remplacer Dominguez et Oliveira les deux hors forme ? J'espère que Contini en tirera les leçons car il y a assez d'autres joueurs qui n'attendent que de jouer et non de faire que du banc et là je pense à Pasche en particulier,

  • Pierrick D. le 25.01.2020 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    Du Grenat!

    Wahou Servette qui bat xamax avec leur pote jaccottet au sifflet. Du tout bon pour cette saison Messieurs!

  • Fournier le 25.01.2020 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fc SIon

    Juste car SIon doit être là pour compter ça vite car ça a ce pour les étoiles pour toujours

    • Alf le 25.01.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fournier

      Toujours ce bon français !

  • Antoine Giroud le 25.01.2020 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    foot romand

    si Xamax se maintient et que Lausanne monte, ce sera génial pour le foot romand !

  • vic & mic le 25.01.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coaching alarmant !!!

    Je me demande si M Contini est au courant qu il peut effectuer 4 changements ! !! plus inquiétant c'est son premier changement à une quinzaine de minutes de la fin. Je pense que même le vendeur de saucisse à l entrée aurait fait 4 changements dès la 50 ème minutes. Oui le danger vient de l intérieur et il se nomme M Contini. Mais restons positif et allez Lausanne.