Football

15 mai 2019 22:07; Act: 15.05.2019 22:55 Print

Le Lausanne-Sport rate le coche

par André Boschetti - Comme Aarau contre Kriens, les Lausannois ont été tenus en échec par Schaffhouse.

storybild

Delli Carri (à g.) et Koura ont dû partager l'enjeu. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Lausanne-Sport n'a pas su profiter d'un cadeau inattendu d'Aarau pour reprendre la place de barragiste. Face à un FC Schaffhouse qui s'était déplacé à la Pontaise pour prendre un point, les Vaudois n'ont même pas été capables d'assurer l'essentiel. Ils restent donc toujours à une longueur des Argoviens alors qu'il ne reste plus que six points en jeu.

Les supporters lausannois qui ont eu le courage de braver le froid et la bise pour venir voir une réaction d'orgueil de leurs protégés n'ont pas été récompensés de leur louable effort. Après avoir sombré à Aarau puis à Genève, le LS n'a pas fait mieux contre un adversaire en grand danger de relégation.

Dès l'entame de match, on a en effet eu la désagréable impression que les Vaudois disputaient une simple rencontre de remplissage de fin de saison. Même une belle occasion manquée de peu par le Schaffhousois Helios Sessolo (5e) et l'annonce de l'ouverture du score de Kriens à Aarau (34e) ne changeaient en rien l'attitude passive des Lausannois.

Sans idée ni envie

Pour preuve, cette incapacité totale à créer, 45 minutes durant, le moindre danger face à un adversaire certes combatif et bien regroupé devant son gardien mais qui a aussi affiché toutes ses limites.

Face à ce LS sans idée ni envie, le courage de Schaffhouse a donc suffi. Car même le passage du 4-3-3 à son habituel 4-4-2 peu avant l'heure de jeu ne changeait rien à l'apathie lausannoise. Du moins jusqu'à ce que le LS commence enfin à prendre conscience qu'Aarau allait peut-être égarer deux précieux points.

Mais cette volonté enfin un peu plus marquée de l'emporter n'allait déboucher que sur une nette domination du LS et quelques petites occasions tardives. Trop pour espérer - et mériter - mieux qu'un nouveau partage des points.

Football

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • LS de mon Coeur le 15.05.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle misère

    Et dire qu'en début de saison le LS visait la promotion immédiate!!! Que ce club arrête de prendre les maigres supporters restants pour des girouettes. Il est grand temps de changer l'entraîneur, les joueurs, le staff technique, tout quoi et d'utiliser les millions d'Ineos à bon escient. Quelle déçeption cette équipe! Une fois de plus, une saison à oublier. Signé : un supporter du LS depuis plus de 40 ans mais malheureusement plus que déçu.

  • Daniele Puce le 15.05.2019 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Challenge League ..

    Malheureusement Lausanne jouera en Challenge League l'année prochaine et vu la fin de saison faite par l'équipe c'est presque bien fait .. c'est dommage mais c'est comme ça nul nul nul nul nul nul

  • Ras le bol le 15.05.2019 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre LS

    Pour moi plus tout le staff du LS est responsable de ce fiasco et Ineos par son manque de présence et son laxisme partage également la responsabilité de cette situation déplorable. Les Cabral, Nganga et d'autres n'ont pas le niveau. M. Contini faites vos valises et allez dispenser votre foot à deux balles ailleurs et quand à Iglesias il devrait rejoindre a RTS pour continuer à dispenser ses précieux conseils.....et encore merci .....d'avoir laissé sur la touche des joueurs comme Monteiro et Manière

Les derniers commentaires

  • Nora le 18.05.2019 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    salaire

    quand Iglesias renouvelle des contrats en disant au joueur qu il leur donne le même salaire en challenge qu en super car la qualité du joueur ne dépend pas le la ligue dans laquelle il joue... que Iglesias reprenne une 4ème ligue ! Quand allons nous mettre un homme de qualité qui ne pense juste pas à dépenser de l argent !

  • en passant le 16.05.2019 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    Tous concernés

    Un jour, les joueurs du LS vont être confronter à un renouvellement de contrat ou par un transfert. Ce jour là, leurs valeurs sera zéro francs 0 centimes, car a un moment donné il faut arrêter des f..... de la gueule des spectateurs.

  • polux le 16.05.2019 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bon coup de balai

    Zéro une équipe de chèvres mériteraient d'aller travailler sur les chantiers pour voir le monde du travail. Trop payé pour le niveau de jeu et l'envie sur montré sur le terrain.

  • Coyote le 16.05.2019 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun caractère

    Cette équipe n'a aucune fierté et d'envie, pire, on dirait qu'elle est obligée de jouer contre son gré bénévolement.

  • Bob le 16.05.2019 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Misère

    À part trois joueurs le niveau deuxième ligue défense statique d'une lenteur incroyable attaque fantomatique pas de tactique les rois de la passe en retrait beaucoup trop de suffisance dans cette équipe vacciné au baume tranquille des endormis amortis