Football

25 octobre 2019 08:39; Act: 25.10.2019 11:35 Print

Le Los Angeles FC met fin à la saison de Zlatan

Au terme d'un match fou (5-3), le Los Angeles FC de Carlos Vela a battu le Galaxy de Zlatan Ibrahimovic en demi-finales.

storybild

Zlatan Ibrahimovic va devoir réfléchir à son avenir. (Photo: AFP/Harry how)

Sur ce sujet
Une faute?

«Ibra? Non, Vela!»: l'attaquant mexicain double buteur a été plus fort que «Zlatan» avec le Los Angeles FC, vainqueur du Galaxy (5-3) pour se qualifier jeudi pour la finale de conférence Ouest de la MLS.

Huit buts, du spectacle, des stars qui répondent présent: cette demi-finale de conférence aux allures de «trafico», le nom donné au derby de L.A. en référence au très dense trafic routier qui sévit dans la mégalopole californienne, a tenu toutes ses promesses. Et c'est à ce stade que s'arrête la saison de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a pourtant répondu présent, inscrivant le but (55e) égalisateur à 2-2 après avoir offert une passe décisive pour la réduction du score de Cristian Pavon (41e).

Insuffisant toutefois pour renverser la situation face au Los Angeles FC, bien plus armé offensivement, à l'image de Carlos Vela qui a ouvert le score à la 16e minute, avant de doubler la mise à la 40e. L'attaquant mexicain, qui a fini meilleur buteur de la saison régulière avec 34 buts, un record en MLS, a livré un superbe duel à distance avec Zlatan, son dauphin chez les buteurs (30). Il s'est illustré deux autres fois, sur un coup franc frappant la transversale (15e) et un tir qui a failli lober le gardien du Galaxy (52e).

Les deux vedettes comptent désormais neuf buts chacun dans les «derbies», mais l'enjeu était bien ailleurs sur ce match et le L.A. FC avait plus d'armes pour s'imposer. Après cette élimination, se pose désormais la question de l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. A 38 ans, continuera-t-il une nouvelle saison avec l'équipe la plus titrée de MLS? Poursuivra-t-il ailleurs? Prendra-t-il sa retraite? Pour le L.A. FC, l'avenir c'est mercredi prochain en finale de conférence Ouest contre le Seattle du Suisse Stefan Frei.

Football

(nxp)