Football

24 février 2019 22:50; Act: 25.02.2019 07:15 Print

Le Real abordera les clasicos en tremblant

Les Madrilènes ont gagné «scandaleusement» à Levante (1-2). Guère rassurant avant leur double échéance face au Barça.

storybild

Gareth Bale s'apprête à inscrire le 1-2 sur un penalty plus que généreux. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Vainqueur heureux de Levante sur deux penalties (2-1), le Real Madrid a conservé tant bien que mal le sillage du leader Barcelone, dimanche pour la 25e journée du championnat d'Espagne. Mais l'équipe merengue n'a pas rassuré avant une semaine cruciale avec deux clasicos consécutifs.

Au stade Ciutat de Valencia, le Real a été dominé par son adversaire, 13e de Liga, l'attaquant valencien Roger Marti heurtant deux fois les montants (23e, 44e) avant de trouver la faille (60e).

Deux penalties litigieux

Mais dans un match marqué par les polémiques arbitrales, deux penalties validés par l'arbitrage vidéo (VAR) ont sauvé Madrid, transformés par le capitaine Karim Benzema (43e) et par le remplaçant Gareth Bale (78e)... Ce dernier n'a d'ailleurs pas célébré son but, comme agacé d'avoir débuté le match sur le banc. Le défenseur Nacho a été exclu pour un second carton jaune (86e) et ratera le clasico le week-end prochain en Liga.

En attendant, ce succès étriqué permet au Real (3e, 48 pts) de rester à neuf points du FC Barcelone (1er, 57 pts), son prochain adversaire mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi (aller: 1-1) puis samedi en Liga. Quant à l'Atlético Madrid, il reste deuxième (50 pts) après avoir battu Villarreal à domicile, avec notamment le premier but d'Alvaro Morata sous ses nouvelles couleurs.

Football

(nxp/afp)