Football

29 juillet 2018 07:10; Act: 29.07.2018 07:15 Print

Historique: le Real est orphelin d'un Ballon d'Or

Pour la première fois depuis 18 ans, le vainqueur de la Ligue des champions abordera la saison sans Ballon d'Or dans son effectif.

storybild

Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid avec ces cinq Ballon d'Or. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le quotidien «Marca» met en exergue un petit événement à trois semaines de la reprise de la Liga.

Pour la première fois depuis 18 ans - et à moins de l'arrivée plutôt improbable de Lionel Messi - le Real Madrid abordera la saison sans Ballon d'Or dans son effectif. Luis Figo, récompensé par le titre individuel en 2000, avait lancé l'incroyable série après son arrivée dans la capitale.

Depuis, les Ballon d'Or se sont bousculés dans la Maison Blanche: Zidane, Ronaldo (le Brésilien), Cannavaro notamment ont porté le maillot du Real Madrid.

Varane et Modric sérieux candidats

Entre 2002 et 2005, c'est même trois Ballon d'Or qui ont évolué ensemble à Madrid (Figo, Zidane et Ronaldo de 2002 à 2004 puis Zidane, Owen, Ronaldo jusqu'en 2005).

Une longue tradition qui a pris fin de manière brutale avec le départ de Cristiano Ronaldo et de ses cinq Ballon d'Or.

Cette disette pourrait toutefois être de courte durée pour le Real Madrid car le champion du monde Raphaël Varane et le vice-champion du monde Luka Modric sont de sérieux candidats pour le prestigieux trophée cette année.

Football

(svu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Diego Ramadona le 29.07.2018 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso

    Je vois assez bien Modric

  • G. Gucci le 29.07.2018 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr

    Il lui manque deux ballons pour invoquer le Dragon Comme dans Dragon Ball Z mdr

  • LeBlagueur le 29.07.2018 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bonne blague

    Varane ballon dor ? Pardon ?

Les derniers commentaires

  • Lionel Armando Ronaldo le 29.07.2018 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Stats individuelles pas d'équipe

    Je ne suis pas pour pénaliser un joueur pour un titre individuel lorsque son équipe n'est pas présente dans une compétition (aussi grande soit-elle) à cause du fait que l'équipe autour de lui n'est pas à la hauteur. Attendons la fin de l'année déjà. Je ne change pas d'avis par rapport à avant la coupe du monde. Messi, Ronaldo ou Salah. On va me traîter de con et de ne pas connaître le foot alors que si j'avais dit ça il y a un peu plus d'un mois on m'aurait dit que j'ai raison. Mais pour moi il y a le meilleur joueur de la coupe du monde, et le meilleur joueur de l'année.

  • jil le 29.07.2018 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mbappé

    qui, à 19 ans a déjà un palmarès impressionnant... N'oublions pas qu'il y a deux ans, il a été avec les Bleus de moins de 19 ans champion d'Europe... Lisez son palmarès via wiki... Lors de la CM cette année il a cartonné, 4 buts, dont originaire de 3 but dans un seul match, soit un pénalty pour la France et 2 buts marqués par lui-même... Ce jeune devrait être lui aussi en lice pour le ballon d'or...

    • Foot le 30.07.2018 02:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jil

      Pour moi qui suis anti français, je pense que Mbappé sera le meilleur joueur du monde c prochaine année mais il est encore trop tôt pour lui offrir un ballon dor... tout comme Salah, c pas parce quil a fait une excellente année quil mérite le ballon dor...

  • Moi le 29.07.2018 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meilleur attaquant du mondial

    Il y a toujours Giroud au pire.......

  • Sans importance le 29.07.2018 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Cela va de soit...

    Cela fait 10 ans que le ballon d'Or est partagé entre 2 joueurs... le dernier ballon d'Or qui n'est pas Messi ou Ronaldo c'était Kaka, Canavarro, Ronaldinho... retraités ajd La politique au tour du ballon d'Or à changé donc il y a fondamental plus de chance de voir Modric ou Varanne mais bon...

  • Pollux le 29.07.2018 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Deux extra-terrestres

    Aujourdhui, il ny a plus que deux Ballons dOr en activité - Kaká le dernier joueur (autre que Messi et Ronaldo) à lavoir remporté ayant pris sa retraite! Difficile den compter un dans son effectif!