Championnat d'Espagne

06 février 2011 21:14; Act: 06.02.2011 21:17 Print

Le Real se reprend

Le Real Madrid (2e), battu il y a une semaine à Pampelune (1-0), a repris sa chasse au Barça (1er) en dominant la Real Sociedad (4-1).

storybild

Le Real Madrid s'est imposé. (Photo: Reuters)

Une faute?

Le Real reste à sept points du FC Barcelone (54 contre 61), large vainqueur de l'Atletico Madrid samedi avec un triplé de Messi (3-0).

L'entraîneur José Mourinho avait procédé à plusieurs changements par rapport à son équipe-type des derniers matches: Garay, «Lass» Diarra, Kaka et Adebayor à la place des Albiol, Khedira, Di Maria et Benzema.L'équipe madrilène a multiplié les occasions sous la houlette d'un Kaka inspiré et buteur (8e). Cristiano Ronaldo a renoué avec le but, après presque un mois de disette en Championnat, et a signé un doublé (21e, 43e).

Menant 3-0, le Real a moins pressé en seconde période et la Real en a profité pour se montrer plus devant et faire souffrir Casillas (but d'Arbeloa contre son camp, 72e). Mais le Real a eu le dernier mot, avec le premier but d'Adebayor en Liga (89e).

Le Barça a battu samedi le record de victoires consécutives, brillamment porté à 16 au Camp Nou devant l'Atletico. Le Barça de Josep Guardiola ne se lasse pas de faire tomber les vieux records de la Liga. La saison dernière, il avait établi un nouveau record de points en Championnat, avec un total impressionnant de 99 en 38 journées.Samedi, il a relégué au second plan le Real Madrid d'Alfredo Di Stefano, qui avait remporté 15 matches de suite au cours de la saison 1960-1961.

A la première place, il y a désormais le Barça de Messi, énorme et auteur d'un «hat-trick» contre l'Atletico (17e, 28e, 79e).

(ats)