Football

17 février 2019 14:21; Act: 17.02.2019 15:45 Print

Le Real stoppé net et à nouveau distancé

Battus par Gérone (2-1), les Madrilènes comptent désormais 9 points de retard sur le Barça.

storybild

Après-midi à oublier pour le Real de Sergio Ramos, expulsé dans les arrêts de jeu. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le Real Madrid a concédé une défaite surprise à domicile contre Gérone (2-1), dimanche, abandonnant la deuxième place à l'Atlético et laissant Barcelone reprendre le large en tête de la Liga. Au stade Santiago-Bernabeu, le club merengue semblait maîtriser son match après l'ouverture du score signée Casemiro de la tête (25e). Mais les Madrilènes ont manqué d'efficacité et Gérone en a profité grâce à un penalty de Stuani (65e) et une tête plongeante de Portu (75e). Pour ne rien arranger, le capitaine Sergio Ramos a été exclu après un deuxième carton jaune pour jeu dangereux (90e).

C'est un coup d'arrêt pour l'équipe de Santiago Solari: elle affichait la meilleure dynamique parmi les équipes de tête avant de flancher inexplicablement contre le modeste club catalan, qui n'avait plus gagné en Liga depuis fin novembre. Au classement, le Real (3e, 45 pts) est doublé par l'Atlético Madrid (2e, 47 pts) et laisse le Barça (1er, 54 pts) reprendre neuf longueurs d'avance à dix jours d'un enchaînement de deux clasicos, en Coupe du Roi le 27 février et en Liga le 2 mars.

Le plus rageant, pour la «Maison blanche», est d'avoir plutôt bien joué ce week-end alors que le Barça et l'Atlético ont gagné sans briller samedi, respectivement contre Valladolid (1-0) et le Rayo Vallecano (1-0). A la décharge du Real, plusieurs titulaires manquaient à l'appel au coup d'envoi (Modric suspendu, Carvajal et Vinicius remplaçants). Et peut-être que les joueurs madrilènes ont accusé le coup physiquement après un rude enchaînement de matches et une victoire au forceps 2-1 contre l'Ajax Amsterdam mercredi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

Football

(afp)