Football

29 avril 2019 11:11; Act: 29.04.2019 12:32 Print

Le SLO reçoit sa licence, Schaffhouse pas

par T.GN - Tous les clubs romands, sans exception, ont reçu le précieux document. Recalé en première instance par la SFL, le FC Schaffhouse est en sursis. Il peut faire recours.

storybild

Les joueurs du Stade Lausanne Ouchy ont fêté leur promotion samedi. (Photo: Keystone)

Une faute?

Pas de surprise en Super League: tous les clubs ont reçu en première instance leur licence pour la saison prochaine. Les deux formations romandes que sont le FC Sion et Neuchâtel Xamax FCS ont fait le nécessaire en coulisses pour pouvoir rester une saison de plus dans l'élite. Reste à assurer de la même manière sur le terrain maintenant.

Servette et Lausanne, les deux candidats romands à la promotion, ont également satisfait aux demandes de la SFL et pourront évoluer en Super League la saison prochaine s'ils obtiennent leur promotion sur le terrain.

Pour ce qui est de la Challenge League, seul le FC Schaffhouse, en proie à des soucis de gouvernance depuis le décès de son président et mécène Aniello Fontana en janvier, n'a pas reçu sa licence en première instance. Le FCS va très vraisemblablement faire recours pour obtenir le document en deuxième instance à la fin du mois de mai. Ses chances de succès semblent élevées. Chiasso, toujours à la limite ces dernières saisons, a lui reçu sa licence en première instance.

Le FC Stade-Lausanne-Ouchy, promu en Challenge League pour la première fois de son histoire, a obtenu une bonne nouvelle: il a reçu sa licence. Mais, comme indiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines, le club lausannois devra s'exiler à Nyon pour y jouer ses matches de championnat. La SFL juge le stade Juan-Antonio Samaranch pas adapté aux critères du football professionnel.

Yverdon Sport et le Stade Nyonnais, recalés sportivement, ont eux reçu leur licence. Une formalité devenue inutile. Autre candidat à la promotion, Bellinzone n'a lui pas reçu le document. En ce qui concerne le club tessinois, il s'agissait surtout d'une prise de température avant de véritablement se battre pour la promotion la saison prochaine.

Football

(nxp)