Football

08 avril 2019 23:28; Act: 09.04.2019 12:06 Print

Hazard passe en revue la défense de West Ham

Le Belge a marqué les deux buts de la victoire de Chelsea contre Wet Ham, lundi (2-0). Le premier est un chef-d'oeuvre.

Sur ce sujet
Une faute?

Chelsea s'est emparé de la troisième place du Championnat d'Angleterre, grâce à un succès 2-0 sur West Ham, lundi à Stamford Bridge, sur un doublé d'Eden Hazard, en match décalé de la 33e journée.

Les Blues devancent désormais de deux points Tottenham (66 contre 64).

Arsenal, qui s'est incliné dimanche sur la pelouse d'Everton 1-0, pointe en 5e position (63 pts), en dehors des quatre premières places directement qualificatives pour la Ligue des champions, bien loin du leader Liverpool (82 pts) et de Manchester City (80 pts), à la lutte pour le titre.

Hazard: 15e et 16e buts

Emmené par un remarquable Eden Hazard, auteur de ses 15e et 16e buts en championnat, Chelsea a rapidement pris le jeu à son compte, après une entame de match équilibrée. Après une première occasion manquée pour N'Golo Kanté, dont le tir est passé au-dessus de la cage de Fabianski (16e), Hazard a ouvert le score sur un exploit personnel (23e).

Parti du milieu de terrain, l'attaquant belge a placé une accélération fulgurante pour se faufiler au sein de la défense de West Ham avant de tromper Fabianski de près (24e).

Les Blues ont alors accentué leur domination. Un tir d'Higuain s'est même écrasé sur le poteau trois minutes après l'ouverture du score. Complètement asphyxiés, les Hammers sont toutefois parvenus à regagner les vestiaires sans plus de dommages.

Un tir croisé

Les Blues ont poursuivi sur le même tempo en seconde période, avec notamment un tir de Hazard, omniprésent, frôlant le montant gauche du but de Fabianski (48e).

Après avoir laissé passer l'orage, les Hammers se sont à leur tour montrés menaçants. D'abord par Lanzini, dont le puissant tir, le premier cadré pour West Ham, a été détourné par Kepa (54e), le gardien espagnol de Chelsea, puis par Anderson (58e), d'une frappe à mi-hauteur, Kepa s'interposant à nouveau.

Le match a ensuite pris une tournure débridée, Chelsea procédant essentiellement par des contres.

Hazard a finalement assuré le succès des Blues en toute fin de match (90e) d'un tir croisé du droit sur la gauche de la surface de réparation, à la réception d'un centre de Barkley.

Football

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.