Football

30 juillet 2018 22:36; Act: 30.07.2018 22:36 Print

Le cardinal qui enflamme l'équipe de Naples

par Sport-Center - Un homme d'église italien a clairement affiché ses préférences à la fin d'une messe célébrée en présence du staff et du président de Naples.

storybild

Le cardinal Crescensio Sepe a donné de la voix pour Naples. (Photo: Capture d'écran/Facebook)

Une faute?

Dimanche, à la fin du camp d'entraînement du SSC Napoli à Dimaro, dans la région du Trentin-Haut-Adige, une messe a été célébrée par le cardinal Crescensio Sepe. Comme chaque année, alors que les joueurs, le staff et le président Antonio De Laurentiis figuraient dans l'assistance, l'homme d'église a béni la future saison des Napolitains.

Au terme de la cérémonie, le président du club de Campanie a invité Sepe à entonner une chanson avec lui. Et, tout en sautant, le cardinal, en soutane, s'est mis à chanter: «Chi non salta juventino è.» En français: «Celui qui ne saute pas est fan de la Juve.»$

Le même jour, lors d'entretiens avec les représentants des médias, il avait lâché : «Ils peuvent acheter tous les Cristiano qu'ils veulent. Mais les vrais catholiques c'est nous.» Et encore: «Une hirondelle ne fait pas le printemps. Un orchestre peut avoir le meilleur violoniste du monde, mais si les autres ne jouent dans le même tempo, la musique n'est pas agréable. Pour nous exprimer de la meilleure façon, on a besoin d'un grand maestro, comme Carlo Ancelotti. »

Football

(nxp)