Football - Angleterre

06 janvier 2019 11:24; Act: 06.01.2019 11:24 Print

Le défenseur égalise puis... sauve un penalty

Quelle partie incroyable entre Chesterfield et Ebbsfleet, en 5e division anglaise! Revenus de 0-3 à 3-3 dans les arrêts de jeu, les Spireites ont encore fait plus fort à la 97e minute.

Sur ce sujet
Une faute?

A la mi-temps de cette rencontre de Conference Premier, c'était la consternation, dans les tribunes du Proact Stadium. Les hommes de Martin Allen, relégables en D5 anglaise, étaient menés de trois longueurs par Ebbsfleet, une équipe du ventre-mou. Un penalty de Michael Cheek (22e) et des buts de Cody McDonald (41e) et de Bagasan Graham (45e + 2) semblaient avoir décidé du sort de la partie.

Mais c'est bien connu, en football, il ne faut jurer de rien. Les fans de ce club du Derbyshire pensaient avoir tout vu, lorsque Tom Denton (65e) et Marc-Antoine Fortuné (83e) avaient rapproché les leurs à une longueur, permettant ainsi à Will Evans d'égaliser à la 95e minute de jeu. Sauf que l'affaire s'est encore corsée par la suite.


On jouait le temps additionnel depuis près de 7 minutes, quand le portier de Chesterfield s'est fait expulser pour avoir frappé un adversaire dans sa surface de réparation. L'entraîneur local ayant déjà procédé à ses trois changements, c'est... Will Evans, le défenseur central et buteur quelques secondes auparavant, qui a pris les gants et arrêté le tir de Michael Cheek. Fou! Et le tout est filmé comme si vous y étiez...


(Sport-Center)