Football

21 juillet 2019 09:16; Act: 21.07.2019 21:49 Print

Départ de Bale du Real imminent; vers la Chine?

Zinedine Zidane, l'entraîneur français du Real Madrid, a annoncé que l'attaquant gallois était sur le point d'être transféré. La Chine s'y intéresse.

storybild

L'attaquant gallois va repartir vers d'autres horizons. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après la défaite du Real Madrid contre le Bayern Munich au NRG Stadium de Houston, dimanche dans le cadre de l'International Champions Cup (1-3), Zinedine Zidane a annoncé le départ imminent de Gareth Bale.

L'entraîneur du club merengue, qui n'a pas aligné l'attaquant international gallois durant cette rencontre où les buts du Bayern ont été réalisés par Tolisso (15e), Lewandowski (67e) et Gnabry (69e) - le Real a sauvé l'honneur par Rodrygo à la 84e -, a lâché une petite bombe en conférence de presse. «Bale n'a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c'est pour cette raison qu'il n'a pas joué», a lancé «Zizou». Qui a aussi fourni des indications de timing. «Si c'est demain, c'est mieux. J'espère que c'est imminent pour tout le monde, pour lui aussi.»

La piste chinoise

Le Français a poursuivi: «Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si c'est dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c'est bon pour tout le monde.» Le nom de la future équipe de Bale, qui porte le maillot du Real depuis le 1er septembre 2013, n'a pas fuité. En 155 matches de Liga, le Gallois a inscrit 78 buts; il en est à 20 en 61 parties de Champions League.

Selon le Telegraph, le club de Beijing Guoan en Chine serait prêt à faire du Gallois le joueur le mieux payé de l'histoire du championnat. A l'heure actuelle, Gareth Bale touche plus de 700'000 francs par semaine. Le mercato se termine le 31 juillet prochain en Chine. De quoi probablement faire avance plus rapidement les négociations.

Football

(Sport-Center)