Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Football
01 octobre 2019 20:54; Act: 01.10.2019 20:54 Print
Le choc de Tirana tourne à l'affrontement
La derby de la capitale albanaise entre le KF Tirana et le Partizani a commencé par une bagarre générale.
La rencontre au sommet du championnat d'Albanie, entre le KF Tirana, le club le plus titré du pays, et le FK Partizani Tirana, champion en titre, a tourné à la bataille rangée, dimanche.
#TiranaDerbyThe Battle of Tirana.Tirana ? Partizani.?? 29/09 pic.twitter.com/BHQhSjc2tY– Stand your ground! (@Ultramaniaticos) September 30, 2019
Les fans du Partizani ont pris pour une provocation le fait qu'on ait installé un haut-parleur juste devant leur secteur. Estimant que les officiels avaient fait exprès, de manière à couvrir leurs chants, ils se sont rapidement énervés. Ils ont alors allumé des fumigènes avant le début de la rencontre et les fans de Tirana ont alors envahi le terrain pour les agresser.
Jets de pétards, de fumigènes, coups de poings et de bâtons, tout l'attirail du parfait hooligan a été présenté sur le terrain avant la rencontre.
Enfrentamientos entre ultras de ambos equipos antes del derbi de Tirana KF Tirana - FK Partizani 29.09.2019. pic.twitter.com/Y9SuB72UfC– Troublemakers España (@TroublemakersEs) September 29, 2019
Une fois que la police est intervenue, qu'elle a évacué les blessés et arrêté les principaux fauteurs de trouble (deux se sont échappés...), la rencontre a pu débuter et au final, le Partizani s'est imposé 2-1.
(Sport-Center)