Football

22 avril 2019 15:26; Act: 22.04.2019 15:26 Print

Le gardien égalise d'un coup-franc pris à 40m

Dans un match de 3e division roumaine, le dernier rempart du Somuz Falticeni a botté lui-même l'occasion de la dernière chance. Et ça a payé.

Une faute?

La rencontre opposant en Roumanie le CSM Pascani et Somuz Falticeni, comptant pour le championnat de troisième division locale, a tenu toutes ses promesses, vendredi.

Si les deux formations, pointant respectivement à la 11e et la 12e places du classement, ont partagé l'enjeu 2 à 2, il s'en est fallu de très peu pour que les visiteurs de Falticeni ne s'inclinent. Ces derniers perdaient en effet 2-1, après que l'équipe locale a inscrit par Andrei Firan un but qu'elle pensait définitif à la 91e minute.

Mais les visiteurs ont bénéficié d'un coup franc éloigné à la 94e minute. Tentant le tout pour le tout, le gardien Cătălin Pascal a armé une longue frappe en avant de 40m, dans l'espoir qu'il se passe quelque chose. Et ça a payé, avec l'aide du gardien adverse, puisque le ballon a fini au fond des filets pour l'égalisation.

Grâce à ce point arraché in-extremis, Somuz Falticeni a fait un pas dans la bonne direction pour s'éloigner de la zone dangereuse de la relégation.

(Sport-Center)