Football

10 juillet 2014 09:57; Act: 10.07.2014 10:12 Print

Le gardien qualifie son club à la 94e minute

Le FC Santa Coloma, formation d'Andorre, a éliminé in extremis les Arméniens de Banants Erevan en tour préliminaire de Champions League, grâce à un but de son gardien. Il raconte.

Une faute?

Alors que la Coupe du monde continue de battre son plein au Brésil, la Champions League 2014/2015 a déjà commencé. Dans l'anonymat le plus complet, le FC Santa Coloma (Andorre) et Banants Erevan (Arménie) ont croisé le fer dans le cadre du deuxième tour qualificatif de la compétition.

Cet affrontement n'aurait pas fait parler de lui sans la 94e minute du match retour. Alors que les Andoriens étaient virtuellement éliminés, leur portier Eloy Casals a tenté le tout pour le tout et est monté pour disputer le dernier coup franc. Une excellente idée, puisqu'il a offert une qualification inespérée à son club.

«C'est le football»

«Je suis simplement monté pour aider l'équipe, je n'aurais jamais pensé pouvoir marquer. Quand j'ai frappé, j'ai pensé que le ballon serait dévié, mais il est allé au fond. J'ai souvent marqué à l'entraînement, et j'ai juste eu beaucoup de chance aujourd'hui, a expliqué le héros de la rencontre au site de l'UEFA. C'est comme ça, c'est le football, il nous réserve toujours de nouvelles surprises!»

Au prochain tour, le FC Santa Coloma aura sans doute besoin des qualités de gardien de but d'Eloy Casals: avec le Maccabi Tel Aviv, il aura en face de lui un adversaire d'un tout autre gabarit.

(20 minutes)