Football

16 avril 2019 10:44; Act: 16.04.2019 11:06 Print

Le gardien s'invente un autogoal d'anthologie

Dernier rempart du New York City FC, Sean Johnson a vécu une soirée difficile, lors du match nul concédé par son équipe dans le nouveau stade de Minnesota United.

Sur ce sujet
Une faute?

C'était soir de fête, samedi à Saint-Paul, dans le Minnesota. L'équipe de Minnesota United, en Major League Soccer (MLS), inaugurait en grande pompe sa toute nouvelle aréna, l'Allianz Field, qui peut accueillir 19'400 spectateurs.

Pour l'occasion, MU recevait le New York City FC. Un match très animé qui s'est terminé sur le score peu banal de 3-3.

C'est Osvaldo Alonso qui a été le premier à faire trembler les filets du nouveau stade, en marquant sur une très jolie reprise dans la surface de réparation (voir ci-dessous).


Mais le clou de la soirée a été l'oeuvre de Sean Johnson. A la 32e minute, alors que le score était de 2-2, le gardien des visiteurs s'est fabriqué un but tout seul, sur un ballon venu en retrait dans sa direction. Au lieu de contrôler avec assurance la sphère qui passait de peu à côté de sa cage, Johnson a voulu passer de son pied gauche à son pied droit. Ce faisant, il a dévié juste ce qu'il fallait la trajectoire pour que le ballon file dans sa propre cage...

Heureusement pour le maladroit, le NYCFC a fini par arracher l'égalisation à 3-3 après l'heure de jeu.



Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.