Football

25 juillet 2019 18:20; Act: 25.07.2019 18:25 Print

Le geste d'un vrai «Gunner»

par Claude-Alain Zufferey - Rob Holding veut bien signer des maillots, mais pas n'importe lesquels. Et surtout pas un de Tottenham.

storybild

(Photo: Twitter)

Une faute?

En un seul geste, Rob Holding s'est attiré la sympathie de tous les supporters d'Arsenal. A tel point que sur les réseaux sociaux, des dizaines de fans ont demandé à ce que le défenseur central devienne le nouveau capitaine des Gunners.

Arsenal se trouve actuellement aux Etats-Unis pour une tournée de pré-saison. Avant d'affronter le Real Madrid en match amical, Holding et ses coéquipiers sont passés devant un groupe de supporters américains, qui leur ont tendu des objets à signer. Le défenseur de 23 ans s'est dans un premier temps prêté de bonne guerre à cet exercice. Jusqu'à ce qu'un maillot de Tottenham (celui de Sun) arrive dans ses mains. Rob Holding a catégoriquement refusé de le signer, avant de quitter les lieux dans un éclat de rire.

Dans la foulée, les internautes l'ont élevé au rang de héros et ont demandé à ce que le brassard de capitaine lui soit confié. Une requête en partie acceptée par Unai Emery, qui a décidé de le nommer comme l'un des cinq capitaines de l'équipe pour la saison à venir. «Je veux un joueur anglais dans ces cinq capitaines. Un jeune qui a grandi dans notre académie peut comprendre l'esprit anglais et les valeurs d'Arsenal», a commenté le coach espagnol.

Rob Holding avait impressionné tout son monde au cours de la première moitié de la saison dernière, en gagnant sa place de titulaire dans le onze de départ de la formation d'Unai Emery, avant de se blesser au ligament croisé du genou en novembre dernier.

Football

(nxp)