Football - Angleterre

19 janvier 2019 20:40; Act: 19.01.2019 20:40 Print

Le geste magnifique de Crystal Palace

Les «Eagles» ne forment pas qu’une équipe sympathique de Premier League. Ils ont aussi un grand cœur.

storybild

Les loges du stade sont mises à profit. (Photo: cpfc.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Le CPFC, c’est les 26'309 places du mignon Selhurst Park. C’est l’équipe coachée par l’extraordinaire Roy Hodgson, à qui l’on doit tant, en Suisse. C’est aussi une jolie équipe, avec de beaux joueurs tels Luka Milivojevic, Wilfried Zaha, Mamadou Sakho ou encore Connor Wickham et Jeffrey Schlupp. C’est aussi un club qui a accueilli des scènes du film «Wonderland» de Michael Winterbottom en 1999...

Mais Crystal Palace, c’est aussi un club au grand cœur, qui a décidé d’ouvrir les portes de son stade pour accueillir des gens qui ont moins de chance dans la vie que leurs footballeurs aux salaires XXL. Jeudi, en accord avec la commune de Croydon, les «Glaziers» ont organisé des lits pour une dizaine de sans-abris, tant que les températures autour de Londres passent sous le zéro degré.

«Des températures si froides, c’est un énorme risque pour les gens sans toit, a indiqué Alison Butler, du conseil de la ville de Croydon. C’est magnifique de la part de Crystal Palace de nous aider à réduire les risques pour les personnes en difficulté. J’espère que ce geste va encourager d’autres gens à nous aider et à prendre contact avec nous pour voir ce qu’ils peuvent faire pour les défavorisés.»

«Notre club veut être une force pour le bien de la communauté dans la région, a lâché Phil Alexander, le chef exécutif de l’équipe du Sud de la capitale anglaise. On est heureux de pouvoir faire ce petit geste pour ceux qui sont dans le besoin. On aimerait aussi dire un grand merci à tous les volontaires qui ont donné de leur temps pour que tout ça soit possible.» Bravo et merci.

(Sport-Center)