Football

21 octobre 2019 18:14; Act: 21.10.2019 18:17 Print

Le jeu du «charbonnier» pour meubler la pause

En Pologne, des candidats doivent courir le plus vite possible en se coltinant sur le dos un sac de charbon. Quitte à perdre une partie du chargement

storybild
Une faute?

Comment meubler la pause et animer celle-ci? C'est la question «marketing» que chaque club se pose à travers la planète foot. Nombres d'animations ont déjà vu le jour, le plus souvent sous forme de concours divers et variés (tirs de penalty, frapper la latte, etc.), agrémentés de prix pour les plus adroits.

En Pologne, on a remis au goût du jour d'anciennes traditions, comme le fait de porter un sac de charbon sur le dos tout en poussant un ballon. Une initiative que l'on doit aux dirigeants du Jagiellonia Bialystok.

Le candidat du week-end devait parcourir une certaine distance le plus rapidement possible, sans perdre sa «précieuse» cargaison. Evidemment, ce que tout le monde attendait peut-être n'a pas manqué de se produire: le «charbonnier» s'est gamelé, renversant plein de charbon sur la pelouse, qu'il a fallu ramasser afin de nettoyer la pelouse, ce qui a entraîné une courte interruption avant de pouvoir reprendre la deuxième mi-temps.

L'histoire ne dit pas si le candidat maladroit a pu rentrer chez lui avec son sac de charbon.

Au final, Jagiellonia l'a emporté 3-2 contre Cracovie, une victoire qui lui permet de se hisser au 4e rang du classement, à quatre points du leader Pogon.

Football

(Sport-Center)