Coupe de Suisse

16 mai 2012 10:25; Act: 16.05.2012 10:40 Print

Le match a déjà commencé en chanson

par Oliver Dufour - Lucerne et Bâle s’affrontent mercredi soir (20h30) en finale de la Coupe de Suisse. Les deux équipes ont déjà entamé un duel musical.

La chanson pro-lucernoise composée par Radio Pilatus.
Une faute?

Deux radios locales, «Pilatus» en Suisse centrale et «Basilisk» en Rhénanie ont choisi d’apporter leur soutien à leurs couleurs en proposant une chanson qui doit donner des ailes à leurs héros sur la pelouse du Stade de Suisse.

Sondage
Qui a le mieux réussi sa chanson d'encouragement?
36 %
64 %
33 participants

Pour le FC Lucerne, qui aimerait bien revivre une victoire en Coupe, vingt ans après sa dernière (1992), les joueurs y ont mis du leur pour interpréter «Mer wännd däh Chöbu gwünne!» (n.d.l.r.: on veut gagner le seau (la coupe)), sur la mélodie de «Ai se eu te pego», du Brésilien Michel Teló.

Leurs rivaux dans ce match, le FC Bâle, l’appétit n’est pas moins grand, malgré une collection de 10 Coupes de Suisse dans son armoire à trophées, dont la dernière en 2010. C’est sur la musique de «Start me Up», des Rolling Stones, que les animateurs de «Basilisk» ont décidé de contre-attaquer avec «Mir gwünne dr Cupfinal» (n.d.l.r.: on va gagner la finale de la Coupe).

Qui a le mieux réussi son opération? A vous de juger...

La chanson pro-bâloise, fruit du travail des animateurs de Radio Basilisk.