Football - Super League

20 juin 2011 23:30; Act: 20.06.2011 23:33 Print

Le néo-promu est déjà en état d'urgence

par Laurent Güdel/Versoix - Les Genevois ont foulé le terrain hier pour la première fois depuis leur promotion en Super League. Sans renforts pour le moment.

storybild

Joao Alves, le coach de Servette (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

La saison 2011-2012 est en train de se jouer du côté des «grenat». Lors du premier entraînement de la saison, qui s’est déroulé hier au stade de Versoix, aucune nouveauté hormis quelques joueurs en test: Issaga Diallo, Abdoulaye Fall et Joao Barroca. Les dirigeants n’ont pas donné beaucoup d’informations sur les transferts actuellement en discussion. Majid Pishyar, le président, a réitéré sa confiance­ au groupe qui a obtenu la promotion. «Mais il va falloir quelques joueurs de qualité supérieure pour assurer le maintien», a-t-il précisé. Les rumeurs annonçant l’arrivée des Portugais Maniche et Nuno Gomez n’ont pas été confirmées par Costinha, le nouveau directeur sportif. «Je me réjouis que des grands noms soient à nouveau cités du côté de notre club», a-t-il apprécié.

Costinha n’a plus beaucoup de temps pour renforcer l’équipe. Mais Servette en a besoin, sous peine de vivre une saison pénible. Le nouveau dirigeant espère surtout le retour des supporters à la Praille dès l’entame du championnat, le 17 juillet face à Thoune. «Pour atteindre ce but, Genève devra créer du beau jeu et enchaîner les victoires», a-t-il conclu.