Football

28 novembre 2018 22:57; Act: 28.11.2018 23:39 Print

Le nouveau show de Lionel Messi

L'Argentin a encore réussi un match stratosphérique, permettant au FC Barcelone de l'emporter 1-2 à Eindhoven face au PSV et de gagner son groupe B de Champions League.

storybild

Le No 10 a de nouveau réalisé un slalom très spécial. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a des fois, lors des soirées de C1 ou de Liga, où on a l'impression de se répéter un peu à l'heure de résumer certaines rencontres. Souvent, c'est quand on a l'occasion de voir Lionel Messi évoluer ballon au pied. Mercredi soir, le génial Argentin a encore une fois réalisé un match dont il a le secret.

Aux Pays-Bas, la «Pulga» a marqué, fait marquer et offert quelques gestes techniques de grande classe. Il en a profité pour inscrire son 106e but sous les couleurs barcelonaises en Champions League, dépassant ainsi Cristiano Ronaldo (105) pour devenir seul meilleur buteur de l'histoire de la C1 pour une seule et même formation.

Ce succès en déplacement a permis aux Catalans de s'assurer de la première place de la poule B. Car dans le même temps, Tottenham a vaincu l'Inter Milan à Wembley (1-0) et s'est emparé provisoirement du deuxième rang qualificatif pour les 8es de finale. Celui-ci se jouera le 11 décembre prochain. Les Anglais se déplaceront alors au Camp Nou...

Dans le groupe D, Porto et Schalke étaient assurés de passer l'hiver au chaud avant même de s'affronter, grâce au succès en début de soirée du Lokomotiv Moscou contre Galatasaray (3-1). Les Portugais l'ont tout de même emporté sur le même score pour s'assurer de la «pole-position» en vue du premier tour à confrontations directes.

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre est resté, une fois n'est pas coutume, muet devant son public face au Club Bruges (0-0). Ils iront à Monaco dans deux semaines pour tenter d'arracher la première place de la poule B à L'Atlético de Madrid, qui se déplacera pour sa part en Belgique.

Football

(Sport-Center)