Birmingham City

30 juin 2011 08:22; Act: 30.06.2011 10:41 Print

Le propriétaire du club accusé de blanchiment

Le propriétaire hongkongais du club anglais de football de Birmingham City est soupçonné de blanchiment d'argent.

storybild

Casey Young a repris le club de Birmingham en 2009. (Photo: Reuters)

Une faute?

Carson Yeung, le propriétaire hongkongais du club anglais de football de Birmingham, relégué en 2e division, arrêté mercredi, a été inculpé jeudi de blanchiment d'argent.

M. Yeung, un ancien coiffeur devenu millionnaire, a comparu jeudi devant un juge qui l'a mis en examen pour «cinq chefs d'inculpation portant sur des biens ou de l'argent acquis de façon malhonnête».

La brigade des stupéfiants de la police de Hong Kong a perquisitionné deux endroits et saisi des documents, selon un communiqué de la police.

M. Yeung, à la tête d'une fortune estimée à 300 millions de dollars (250 millions de francs), avait pris le contrôle du club de Birmingham en octobre 2009 en le rachetant pour 81 millions de livres (108 millions de francs) à ses deux propriétaires David Sullivan et David Gold.

Le président par intérim de Birmingham, Peter Pannu, a indiqué que l'enquête judiciaire n'affectait pas la société propriétaire du club, Birmingham International Holdings.

Birmingham a remporté le 27 février à Wembley la Coupe de la ligue anglaise en battant Arsenal (2-1), le deuxième trophée de son histoire après une première Coupe de la ligue en 1963. L'équipe a ensuite été reléguée en 2e division à l'issue de la dernière journée de Premier League.

(ats)