Equipe de Suisse

26 août 2011 12:05; Act: 26.08.2011 12:10 Print

Le retour en grâce de Marco Padalino

Marco Padalino est l'invité surprise d'Ottmar Hitzfeld pour le match contre la Bulgarie. Le joueur de la Samp figure dans la liste des 22 sélectionnés.

Une faute?

Appelé pour la dernière fois en août 2010 lors du match amical en Autriche, le Tessinois a retrouvé une place de titulaire au sein de son club, relégué au printemps en Série B. En raison des blessures de Barnetta et de Stocker, il pourrait même être titularisé le 6 septembre au Parc St-Jacques contre la Bulgarie. Il est en concurrence avec David Degen pour jouer sur un côté en ligne médiane.


Quatre autres joueurs font leur retour en sélection: Steve von Bergen, Pirmin Schwegler, Gelson Fernandes et Granit Xhaka. Par rapport au match contre le Liechtenstein, Ferati, Lustenberger et Gavranovic, tous trois remplaçants en Bundesliga, ont été écartés.


«J'ai souhaité retenir 22 joueurs pour que nous puissions mener une préparation très poussée. On s'entraîne mieux à 22 qu'à 18», explique Ottmar Hitzfeld. Le sélectionneur attend beaucoup de cette semaine de stage à Feusisberg qui débutera mardi soir. Elle doit permettre aux joueurs du Calcio, qui ne joueront certainement pas ce week-end, de trouver le bon rythme. Elle doit aussi lui offrir des assurances sur la condition de Xhaka, qui relève de blessure. «Granit sera sur le banc dimanche avec le FC Bâle contre Thoune, précise Ottmar Hitzfeld. Granit a démontré toute sa classe contre l'Angleterre. Il avait parfaitement réussis ses débuts internationaux. Il respire la classe». Après de telles louanges, on voit mal pourquoi Ottmar Hitzfeld ne le titulariserait pas contre la Bulgarie.


«Ce match contre la Bulgarie est la première des trois finales que nous allons jouer, poursuit Ottmar Hitzfeld. Nous avons encore toutes nos chances pour une place de barragiste. Depuis Wembley, le vent a tourné !»


La sélection suisse. Gardiens: Benaglio, Leoni et Wölfli. Défenseurs: Berardi, Djourou, Klose, Lichtsteiner, Senderos, Von Bergen et Ziegler. Demis et attaquants: Ben Khalifa, Degen, Derdiyok, Dzemaili, Emeghara, Fernandes, Inler, Mehmedi, Padalino, Schwegler, Shaqiri et Xhaka.

(ats)