Football

09 février 2019 10:43; Act: 09.02.2019 10:49 Print

Le spécialiste du carton rouge joue en Ecosse

Attaquant des Rangers, Alfredo Morelos ne sait pas se tenir sur un terrain. Cette saison, le Colombien a déjà vu quatre fois rouge.

storybild
Une faute?

Meilleur buteur du championnat d'Ecosse, le Colombien Alfredo Morelos ne fait pas qu'enchaîner les buts (déjà 15 en 22 matches). A 22 ans, l'attaquant des Rangers enchaîne aussi les cartons rouges à un rythme soutenu.

Ce mercredi soir, il a été renvoyé pour la quatrième fois aux vestiaires prématurément. Excepté un rouge reçu en Europa League contre UFA, il a chaque fois été expulsé contre Aberdeen. Un joli palmarès qui doit beaucoup à l'inimitié qu'il voue à Scott McKenna, un défenseur qui ne lui convient absolument pas.

Cette semaine, Morelos a craqué en s'essuyant les crampons sur les parties intimes de McKenna (57e), qui devait répliquer en lui assénant un coup de crampon au visage. Rouge pour les deux belligérants, lesquels s'étaient déjà écharpés quelques semaines plus tôt.

Entre McKenna et Morelos, c'est toujours chaud!

En ouverture de saison (1re journée), Morelos avait été exclu après seulement 12e minute de jeu sur la pelouse d'Aberdeen, après avoir répondu, d'un coup de pied, à un coup d'épaule inopportun et loin du ballon du même McKenna.

Le 5 décembre dernier, le teigneux Morelos s'était illustré d'un coup de poing rageur sur le visage de Graeme Shinnie. Il faut croire qu'Aberdeen sait comment s'y prendre pour faire dégoupiller Morelos qui n'avait encore jamais pris le moindre carton rouge de toute sa carrière.

Pourquoi Morelos, qui cumule déjà 17 avertissements et quatre expulsions, pète-t-il aussi régulièrement les plombs cette saison? «Je ne veux pas enlever le côté physique de son jeu parce qu'il se fait rentrer dedans à tous les matches, a répondu Steven Gerrard, son coach. Il joue contre des joueurs forts physiquement. Mais si Alfredo veut franchir le palier suivant et avancer dans sa carrière, et pour que les gens lui fassent confiance, il doit canaliser son agressivité.»

Avant de voir rouge mercredi soir pour la quatrième fois de la saison, Morelos avait eu le temps de claquer un doublé (20e et 38e), les Rangers l'emportant finalement 4-2 sur la pelouse d'Aberdeen.

Football

(njr)