Neuchâtel Xamax

02 juin 2011 20:17; Act: 02.06.2011 20:24 Print

Le staff administratif démissionne

Nouveau rebondissement à Neuchâtel Xamax. Le staff administratif, mis en cause par le propriétaire du club, a décidé de démissionner en bloc.

storybild

Le club de Neuchâtel Xamax continue à vivre des moments difficiles. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le staff administratif de Neuchâtel Xamax n'a pas tardé à réagir aux déclarations faites par le nouveau propriétaire Bulat Chagaev dans la presse.

Le directeur administratif Philippe Salvi, le directeur sportif Paolo Urfer et les membres de Pro'Imax (société qui gère la promotion de l'image du club) Alexandre Rey et Cédric Pellet démissionnent avec effet immédiat, annoncent la TSR ainsi que le site internet de L'Express/L'Impartial.

Les nouveaux dirigeants avaient décidé de se séparer d'eux, comme l'avait expliqué Bulat Chagaev mercredi dans les colonnes du Matin. «J'ai découvert que les affaires n'étaient pas gérées professionnellement et que certains aspects financiers n'étaient pas en règle. Ils ont triché avec l'équipe, avec les sponsors et avec les supporters. J'ai les documents qui le prouvent», avait notamment déclaré l'homme d'affaires tchétchène.

Le staff administratif conteste ces accusations dans un communiqué signé par les quatre démissionnaires. «Incrédules», les quatre hommes - qui parlent d'«allégations diffamatoires à peine voilées» dans leur communiqué - rappellent notamment que Neuchâtel Xamax a toujours obtenu sa licence en première instance ces cinq dernières années.

(ats)